Actualités sportives

Foot, rugby, hand, basket et volley au menu sports du week-end

03 mars 2018 à 08h32 Par Cécile DAUGUET

Football Ligue 2, Brest s’est incliné hier soir à domicile 3 buts à 1 devant Tours. Lorient recevra le havre lundi soir.

A suivre en Ligue 1, le derby de l’Ouest ce soir à 20h entre Angers et Guingamp. Dans le même temps le Stade Rennais sera à Amiens et Nantes jouera demain soir à 21h à Marseille.

En rugby Pro D2, défaite du RC Vannes, 46 / 25 à Biarritz

Coupe d’Europe de handball :

Le HBC Nantes dispute son dernier match de poule de Ligue des champions au Rhein Neckar à 17h30 cet après-midi. Le H peut encore terminer 1er, 2e ou 3e de sa poule. S'il termine en tête, il basculera directement en quarts de finale. Sinon il pourrait être appelé à disputer un 8e de finale.
Les brestoises du BBH, elles, seront à 17h cette après midi à Kristiansand en Norvège pour les quarts de finale aller de Coupe EHF.

En championnat hier soir, les handballeuses nantaises ont gagné à Toulon, 24 / 23.

Basket
En Pro B : victoire de Nantes à Denain et défaite de Quimper à Lille .
Cholet reprendra le championnat de Pro A à Gravelines lundi à 20h45.
En Ligue féminine de basket, le NRB accueille Lattes Montpellier ce soir à 20h et la Roche Vendée jouera à Villeneuve d'Asq demain à 15h.

En volley le derby de Ligue A a tourné à l’avantage du Rennes Volley qui s’est imposé 3 sets à 1 sur son parquet hier soir, face à Nantes Rezé.
En Ligue B ST Nazaire reçoit Orange ce soir à 20h

Volley féminin, le VB Nantes joue à Cannes ce soir à20h. Les volleyeuses nantaises qui se sont qualifiées pour les demi-finales de la coupe d’Europe cette semaine. En demie, le VBN affrontera Bursa en Turquie.