Foot : Nantes/Niort et SB29/SRFC ce vendredi en amical

06 octobre 2017
Par Alexandra BRUNOIS

Du foot ce soir et un match amical entre le Stade Brestois et le Stade Rennais… trêve internationale oblige. Ça se passe à Quimper… au stade de Penvillers à 19h. Entrée à 10€, gratuit pour les moins de 16 ans. Les bénéfices seront reversés à l’association MJ pour l’enfance, présidée par Michel Jestin, ancien Président du SB29… qui œuvre pour la construction de puits d’eau au Bénin. Le champion du monde Stéphane Guivarc’h est le parrain de la rencontre.

Le FC Nantes lui jouera un match amical face à Niort ce midi à la Jonelière. Une rencontre ouverte aux supporters depuis l'espace dans la zone qui leur est réservée.

La mauvaise nouvelle pour l’attaque du FC Lorient. Gaëtan Courtet devrait être indisponible de 6 à 8 semaines. Blessé à l’entraînement avant la rencontre face au Havre, l’attaquant des Merlus s’est fait opérer du ménisque hier matin. Les lorientais qui sont au repos ce week-end du fait de la trêve internationale.

Demain, les Bleus de Didier Deschamps se déplacent en Bulgarie pour un match comptant pour les qualifications pour le Mondial 2018. Coup d’envoi à 20h45. Un match à voir sur TF1.

Hier, les Espoirs de l’ancien coach lorientais Sylvain Ripoll ont fait le strict nécessaire face au Monténégro. Victoire 2 buts à 1 pour un match comptant pour la qualification à l’Euro 2019. Les Bleuets prennent la tête de leur groupe.