Actualités régionales

Foot : Les champions du monde ovationnés par les Bretons

11 octobre 2018 à 10h00 Par Alexandra BRUNOIS
Crédit photo : Yann Launay

La Bretagne accueille l’équipe de France de foot ce soir… Un match amical face à l'Islande. Coup d'envoi à 21h devant 19 000 spectateurs au Roudourou à Guingamp. Rendez-vous sur TF1 pour ceux qui n'ont pas leur billet.

La Bretagne accueille l’équipe de France de foot ce soir… Les Bleus de Didier Deschamps affrontent l’Islande à Guingamp… dans une immense ferveur avec un stade du Roudourou à guichets fermés. Déjà hier, l’entraînement ouvert au public a réuni près de 16 mille spectateurs particulièrement enthousiastes face aux champions du monde…

Écouter le podcast
"C'est une chance incroyable, on ne voulait pas louper ça... c'est la passion pour tout le monde, c'est la Bretagne qui fait la fête... cette bande de jeunes, elle nous fait plaisir à voir, et on y croit pour de longues années encore..."


La lune de miel se poursuit entre les champions du monde et leurs supporters :

Écouter le podcast
"Didier Deschamps a su fédérer cette bande de jeunes autour de lui et en faire une équipe de copains, d'amis, qui ont l'air très solidaires les uns des autres...Je pense qu'ils n'ont pas chopé la grosse tête, je pense qu'ils sont sains et qu'ils jouent pour la France, pas pour eux."


Ce jeudi soir, les Bleus seront de retour à Roudourou, pour affronter l'Islande, qui reste sur une longue série de défaites.. alros les Islandais sont-ils battus d'avance ?

Écouter le podcast
"Non, ils ont un jeu assez physiques, ils vont nous bouger, mais si on marque les premiers, il n'y aura aucun problème... Les Islandais ne font pas que défendre, ils sont là pour jouer, donc on va pouvoir nous aussi jouer et faire un très beau match."


Les supporters étaient nombreux à réagir aux propos de Noël Le Graët, qui a écarté le retour en sélection de Karim Benzema

Écouter le podcast
"Benzema aurait sa place en équipe de France, mais l'état d'esprit fait qu'il n'y est plus, et puis maintenant des jeunes vont venir derrière..."

Karim Benzema a réagi lui aussi à la déclaration de Noël Le Graët via un tweet :

Un reportage de Yann LAUNAY