Actualités sportives

Foot L1 : victoires d'Angers et Rennes

04 mars 2018 à 09h58 Par Cécile DAUGUET

Football, 28ème journée du championnat de Ligue 1, avec une bonne opération pour Angers hier soir. Le SCO a dominé Guingamp 3-0 grâce à Tait, Toko Ekambi et Traoré. C’est la première fois de la saison que les angevins enchaînent 2 succès en championnat ! Ecoutez la satisfaction de l’entraineur du SCO Stéphane Moulin

Écouter le podcast

"D’abord très satisfait de la prestation de l’équipe ce soir ; un peu inquiet à la mi-temps malgré le fait qu’on ait mené 1 à 0, parce qu’on s’est demandé si on n’avait pas un peu laissé passer notre chance de creuser l’écart. Sur la seconde période ça a été plus difficile, jusqu’à profiter du déséquilibre des Guingampais qui essayaient de revenir et on a réussi cette fois ci à faire définitivement la différence."

Evidemment de son côté, le coach Costarmoricain ne cachait pas sa déception, Antoine Kombouaré

Écouter le podcast

"Grosse déception parce qu’on est venu ici avec des arguments, l’envie de repartir avec un résultat positif  C’est vrai qu’on a pris une gifle, on a pris un gros coup sur la tête."

Un reportage au stade Raymond Kopa de Simon Reungoat. Au classement, Angers Sco grimpe provisoirement à la 14e place, avec 4 points d’avance sur Lille, le premier relégable. Guingamp de son côté est 11e avec 35 points.


Belle opération aussi du Stade Rennais qui s’est imposé 2 à 0 à Amiens, ce qui permet à Rennes d’occuper ce matin la 5ème place du classement général, devant Nantes, qui joue à 21h ce soir à Marseille.

Le Hand avec la ligue des champions : pour son dernier match de poule, le HBC Nantes a fait match nul, 30 partout contre Rhein Neckar Löwen, assurant ainsi sa qualification pour les 8ème de finale.

Les brestoises du BBH se sont inclinées à Kristiansand en Norvège. Défaite 26 / 17 en quart de finale aller de Coupe EHF.


Volley Ligue B ST Nazaire a battu Orange hier soir 3 sets à 1.

Les Mondiaux de cyclisme sur piste, en Hollande. François Pervis vise une médaille aujourd'hui sur le kilomètre. Le Mayennais, est à la peine depuis le début de ces mondiaux, après son élimination en qualif du keirin.

Kevin Mayer a été sacré champion du monde d'heptathlon hier soir aux mondiaux en salle de Birmingham. C'est la 3e médaille d'or en un an pour le Français, après son sacre européen en salle en mars 2017 et sa victoire aux Mondiaux en plein air de Londres en août 2017.