Fin du Mercato, le point en Pays de la Loire

01 février 2018
Par Dolorès CHARLES
C'est fini pour la période des transferts, elle s'est terminée hier soir. Le point en Pays de la Loire.

Du Foot… Avec la fin hier soir à minuit du mercato hivernal, le marché des transferts. On fait le point sur les principaux mouvements de nos clubs en Pays de Loire avec Simon Reungoat.

Écouter le podcast

"On commence par le club le plus actif, Angers SCO... Où l’attaquant Enzo Crivelli, en mal de réussite devant le but, fait ses valises, il est prêté à Caen avec une option d’achat automatique en cas de maintien en Ligue 1 des Caennais… Pour pallier son départ le SCO se fait prêter un jeune joueur d’Arsenal : Jeff Reine-Adélaïde, 20 ans, passé par Lens et très peu utilisé par Arsène Wenger.. Angers qui voit aussi le retour de Fodé Doré ! Prêté pour un an à Clermont, l'international congolais ne terminera pas la saison en Auvergne, où il n'a connnu qu’une titularisation en Championnat…
Du côté de Nantes, une fois n’est pas coutume aucune recrue, comme l’avait souhaité le coach italien Claudio Ranieri… Quelques départs de joueurs en manque de temps de jeu comme Moimbé qui signe à Oldham et Walongwa prêté à Grenoble… A noter que le capitaine Léo Dubois, en fin de contrat en juin a choisi sa future destination l’été prochain… Ce sera l'Olympique Lyonnais jusqu'en juin 2022…"

"En National, du côté des Herbiers on a changé d’entraîneur avec le limogeage de Frédéric Reculeau et un intérim assuré par Stéphane Masala... Chez les joueurs Alexis Mané a quitté Les Herbiers pour rejoindre Fontenay-le-Comte.
Enfin A Cholet, le coach Nicolas Le Bellec a lui aussi été remercié, David Augereau assure l'intérim… Le qui SO accueille Bogdan Zekovic, un milieu offensif franco-serbe de 20 ans formé au FC Nantes et déjà passé au SOC en catégorie jeune."

Et puis en National, on notera aussi le recrutement par le Stade Lavallois de Florian Makhedjouf. Un milieu de terrain offensif en provenance de Tours. A 27 ans, il a signé pour une saison et demi. Le club des Tango a aussi engagé dernièrement le défenseur brésilien Rincon (Troyes) et le milieu défensif Michel Espinosa (Clermont Foot).