Examens...en ligne

19 mai 2018 à 9h01 par Fabien GONZALES

Face aux incidents de cette semaine dans les examens, à Nantes et à Rennes, les président d'université ont décidé de faire passer les examens en ligne aux étudiants.

HIT WEST
Crédit : Fabien Gonzalez

Ce vendredi, il y a eu encore des incidents au parc des expos de la Beaujoire à Nantes. Des étudiants, opposés à la réforme de l'université, ont empêché la tenue des épreuves.

Dans l'après midi, le président de l'université de Nantes a tenu à faire une mise au point : il condamne les violences et surtout annonce que des plaintes ont été déposées car 7 membres du personnel ont été insultés et bousculés physiquement par une dizaine d'étudiants.

Conséquence de ces incidents et surtout de ces annulations d'examens, l'université de Nantes a décidé que pour les filières sciences humaines et sociales, lettres et langues, les épreuves se feront de manière dématérialisées. C'est à dire que les étudiants plancheront chez eux, selon des modalités qui seront définies en début de semaine prochaine dans chaque UFR...

Olivier Laboux, le président de l'université de Nantes, ne veut rien changer au calendrier (fin des épreuves prévue le 1er juin)

Écouter le podcast

A Rennes 2, un groupe d'étudiants a occupé un batiment du campus de Villejean. Résultat : des tags, des vitres brisées, des ordinateurs cassés et des distributeurs dévalisés. La présidence de l'université a décidé de porter plainte et comme à Nantes, les examens se feront en ligne à partir du 23 mai.