Europa : les clubs français ne brillent pas

26 octobre 2018 à 3h23 par Dolorès CHARLES

Le Stade Rennais retrouvait l'Europe hier soir face au Dynamo Kiev. Marseille et Bordeaux étaient aussi en lice... et tous ont perdu.

HIT WEST
Crédit : Ligue Europa

Par ici la sortie ! Les clubs français n’ont pas brillé hier soir en Europa League de football. Au Roazhon Park et face à des Ukrainiens réduits à 10, le Stade Rennais s’est incliné 2-1 face au Dynamo Kiev. Les Bretons tombent à la troisième place de leur groupe.

Comment les bretons abordent-ils cette double confrontation ? C'est la question posée au défenseur du Stade Damien Da Silva, avant la rencontre d'hier. il est au micro de Simon et katell, sur Hit West.

Écouter le podcast

"Voilà, on a deux  confrontations directes, les deux prochains matchs c'est contre eux. Chez nous, forcément cela sera un match super important, on est devant notre public. A nous, de faire notre maximum, et de prendre les trois points, nous sommes devant eux pour l'instant donc, il faut qu'on le reste à la fin de ce match. Et si on peut enfoncer l'écart, ce serait super intéressant pour la suite. On sent qu'on représente un pays, un championnat donc on a envie de bien faire aux yeux de l'Europe !"

Finaliste de la dernière édition, l’OM a été battu 3-1 à domicile par la Lazio de Rome et est quasiment éliminé… Enfin 3ème match et 3ème défaite pour Bordeaux. Les Girondins ont perdu en Russie 2-1 face au Zénith Saint-Petersbourg.

En Ligue 1, on joue la 11ème journée de championnat. Angers SCO recevra Lyon demain à 17 heures. En soirée, Guingamp accueillera Strasbourg, et Nantes jouera à Amiens. Dimanche, Rennes recevra Reims dès 15h…

En Ligue 2 Lorient joue Metz à 20H, lundi Brest se déplacera à Clermont.

La Ligue des Champions

Les résultats sportifs de la semaine pour les français : après Lyon (3-3 face à Hoffenheim), Paris et Monaco ont fait match nul. Le PSG est revenu au score en fin de rencontre face aux italiens de Naples au parc des Princes, 2 partout .Un but partout entre l’AS Monaco et les belges de Bruges.