Euro : les Bleus affrontent la Serbie ce soir

22 janvier 2018
Par Alexandra BRUNOIS

A l’Euro en Croatie, les Bleus poursuivent le tour principal ce soir avec leur 2ème match face à la Serbie. C’est à 18h15. Samedi, ils l’ont emporté face à la Suède, 17 à 23. Une belle option pour le dernier carré. 3ème et dernier match programmé mercredi à 20h30 face à la Croatie. Notons que le lorientais Romain Lagarde n’est plus réserviste. Le joueur du HBC Nantes a intégré l’équipe pour suppléer au forfait de Thimothey N’Guessan.

1ère défaite en Coupe EHF pour le Brest Bretagne Handball

En hand, le BBH s’est incliné samedi lors de son 3ème match de Coupe d’Europe EHF. Défaite face aux danoises de Randers, 26 à 18… Un score qui relance le groupe… les brestoises restent leader mais à égalité de points avec les russes de Krasnodar. Revanche face aux danoises programmée dimanche prochain à 17h à la Brest Arena.

Allison Pineau prolonge jusqu’en 2021 au BBH. Brestoise depuis 2016, la récente championne du monde de 28 ans reste dans le club finistérien. Tout comme la prolongation de l’autre championne du monde Cléopâtre Darleux, il s’agit pour le Brest Bretagne Handball de travailler dans la continuité. La 3ème championne du monde, Astride N’Gouan, elle partira pour le rival Metz en fin de saison.

Les nantaises victorieuses en championnat

En championnat, Nantes a surclassé la lanterne rouge Bourg-de-Péage (34-24). Le BBH lui joue mercredi face à Fleury. Avant la clôture de la 15ème journée de LFH, les Brestoises sont 3ème devancées par le leader Metz à 8 points et à égalité de points avec Nice. Les nantaises elles sont 4ème... 3 points derrière les bretonnes.