Et si vous testiez le camping-quart ?

17 juillet 2018 à 8h00 par Dolorès CHARLES

Reportage aujourd'hui sur un nouveau concept : la location et le partage d'un camping-car. Un concept qui se développe à Cholet, et s'étend en Vendée, dans le Maine-et-Loire et bientôt dans le Morbihan.

HIT WEST
Crédit : Fabien Gonzalez

Un tout nouveau concept pour vos vacances d'été : la location et le partage d’un camping-car. A Cholet, le leader du caravaning du Grand Ouest, SLC, propose un système collaboratif. Le principe est simple, vous disposez d’un camping-car pendant 10 semaines dans l’année, et le partagez avec 4 autres locataires. Le but est de séduire une clientèle plus jeune et surtout de permettre une certaine souplesse à ceux et celles qui ne peuvent pas se payer un camping-car à l’achat. Pour Jérôme Grimault qui gère ce concept de Camping Quart, il était important de surfer sur la tendance de la location.

Écouter le podcast

Comptez moins de 200 euros par mois pour les 2 ans du contrat (entre 189 et 199 selon la capacité du véhicules, de 4 à 6 personnes). Le client a le choix entre 5 plannings pré-définis sur l’année pour réserver ses semaines de vacances. Explications au micro de Fabien Gonzalez.

Écouter le podcast

Le client peut effectuer sur ces 10 semaines près de 15 000 kilomètres dans une quarantaine de pays européens. Avantage il ne se soucie pas de l’entretien du véhicule : Jérome Grimault du groupe SLC.

Écouter le podcast

Cette nouvelle offre est disponible dans plusieurs concessions des Pays de la loire (St Etienne de Montluc, Cholet, Montreuil-Juigné ou encore Les Clouzeaux, et en septembre dans le Morbihan. Le parc de la société SLC est composé de 90 véhicules.

Plus d’infos sur le site www.camping-quart.fr