Emploi : ça recrute aujourd'hui en Bretagne

14 novembre 2017
Par Alexandra BRUNOIS

Vous voulez travailler avec Mickey à Disneyland ? Un recrutement est organisé à Rennes aujourd'hui et demain.
L’équipe de Disneyland Paris va rencontrer les candidats dans la capitale bretonne. Les postes à pourvoir concernent les métiers de la restauration, de l’accueil, de l’hôtellerie, de la vente et de l’animation des parcs. Le casting Tour de Disneyland fait étape dans 12 villes, à travers l’Europe. 8 000 personnes seront recrutées... en CDI, CDD ou programmes de formation.

Un nouveau job dating est organisé à PSA La Janais aujourd’hui. 200 postes sont proposés. Les 5 derniers job dating ont permis d’embaucher 1 600 personnes depuis le début de l’année.
Notons que les créations de postes ont progressé l’an dernier sur le bassin d’emploi de Rennes et ses 158 communes... Une hausse de 17 %.

Plus de 100 postes à pourvoir… Les agences Samsic Emploi de Lorient et Quimperlé recrutent et organisent des jobs datings en ce mois de novembre. Les postes disponibles concernent les secteurs du tertiaire, de l’industrie, de la logistique, du transport et du BTP. Rendez-vous aujourd’hui de 10h à 17h au Super U de Guidel et jeudi 23 novembre à la même heure au Super U de Pont-Scorff. N’oubliez pas votre CV !

Le Groupe Piriou s’installe au Sénégal… Le groupe de construction et de réparation navale de Concarneau s’est allié avec la société Ngom & Frères pour créer une nouvelle entreprise basée à Dakar et baptisée « Piriou Ngom ». Cette dernière proposera ses services en réparation et construction navale tant au niveau de la pêche que des navires de service de la Défense. Un développement à l’international qui s’intensifie pour le groupe concarnois après l’ouverture de chantiers déjà au Nigéria, au Vietnam et en Algérie.