Edouard Philippe au WEF à Angers, ce vendredi

Edouard Philippe
27 octobre 2017
Par Dolorès CHARLES
Le Davos de l'électronique se poursuit à Angers, en présence du Premier ministre Edouard Philippe, et du secrétaire d'Etat Benjamin Griveaux.

Au début du mois, le Premier ministre était venu à Nantes avec sa ministre de la justice Nicole Belloubet, pour échanger avec les élus locaux, ce sera à nouveau le cas aujourd’hui. Edouard Philippe participera à Saint-Sylvain-d’Anjou à la conférence des Territoires décentralisées, avant de partir à Angers pour le Davos de l’Electronique, et la présentation de projets innovants et connectés. Côté circulation, évitez le secteur du Théâtre Le Quai, cale de la Savatte, la circulation y est interdite jusqu'à 20h ce soir.

Dès hier, le secrétaire d’Etat Benjamin Grivaux était sur place, il a notamment inauguré en soirée l’espace Start-up au théâtre le Quai.

Le communiqué de Matignon

Le Premier ministre se rendra vendredi dans le Maine-et-Loire, où il rencontrera des maires, dans le cadre d’une Conférence des Territoires décentralisées. L’objectif est de nourrir les travaux de la Conférence Nationale des Territoires d’échanges sur le terrain, de recueillir les initiatives des territoires et d’expliquer aux acteurs locaux la façon dont le Gouvernement souhaite rénover la relation entre l’Etat et les collectivités territoriales.

Le Premier ministre se rendra ensuite à la 22ème édition du World Electronic Forum, qui se tiendra pour la première fois en France et pour la seconde fois en Europe, dans la ville d’Angers. Animé par Gary Shapiro, président du CES, le World Electronic Forum rassemble les acteurs mondiaux du domaine de l’électronique. Après un échange avec plusieurs entreprises qui présenteront des projets innovants, en matière d’objets connectés, le Premier ministre, qui
entend promouvoir cette filière industrielle d’excellence en France, rappellera la stratégie du Gouvernement pour encourager et attirer l’investissement et l’innovation en France.

Le programme du jour

La circulation compliquée

Avec le WEF qui se poursuit ce vendredi à Angers, la circulation sera de nouveau perturbée cette fois dans le secteur du théâtre Le Quai, il est interdit de circuler et de stationner entre 7h et 20h, et à partir de 12H30, une partie du bd du Bon-Pasteur et le pont de Basse Chaîne seront également fermés. Les piétons n’auront pas non plus accès autour du Quai !