Dupont de Ligonnès : opération terminée dans le Var

Maison du 55 bd Schuman
09 janvier 2018
Par Dolorès CHARLES
Xavier Dupont de Ligonnès serait-il reclus depuis 6 ans dans un monastère du Var ? La Police intervient ce matin dans un monastère de Roquebrune-sur-Argens selon Ouest-France.

Xavier Dupont de Ligonnès serait-il reclus depuis 6 ans dans un monastère du Var ? C’est la question posée ce matin alors que Ouest-France annonce une intervention en ce moment même dans un monastère de Roquebrune-sur-Argens … là où le meurtrier présumé de la tuerie de Nantes a été vu pour la dernière fois… Alexandra Brunois.

Écouter le podcast

"Est-ce la fin du mystère, ou une nouvelle péripétie dans ce dossier … Dans tous les cas, nos confrères révèlent du nouveau : des membres de la Police judiciaire se sont déployés discrètement autour d’un monastère de Roquebrune-sur-Argens ce matin.
On leur y a signalé la présence d’un homme qui ressemble beaucoup à Xavier Dupont de Ligonnès, ce père recherché pour avoir exécuté sa femme et ses 4 enfants… Tous retrouvés enterrés dans le jardin de leur maison, bd Schuman à Nantes.

Cette fois, des témoins pensent avoir vu De Ligonnès à la messe du monastère St-Désert-des-Carmes. Il est vrai qu’on connaît la dimension religieuse voire les accès mystiques de l’homme le plus recherché de France. Ouest-France ajoute que les moines ont fait vœu de silence.

A Nantes bien sûr, personne n’a oublié cette histoire qui remonte à 2011. Depuis, les signalements sont nombreux. Toujours vérifiés, et à ce jour … toujours classés sans suite."

L'opération est terminée, pas de fugitif à l'intérieur.