Pays de la Loire

Des voeux à Nantes, et sur le mur de souhaits du Département de Loire-Atlantique

05 janvier 2018 à 05h45 Par Dolorès CHARLES
C'est la période des voeux pour la nouvelle année 2018, des voeux numériques pour nos collectivités, ou décalés pour le pays de Saint-Gilles.

A Nantes, il y a l’arbre à vœux… Après le succès de l'arbre implanté au Miroir d'eau l’an dernier, avec plus de 6 000 vœux envoyés, la Ville renouvelle l'opération cette fois, place du Commerce. Jusqu'au 15 janvier, de 19h à minuit, rendez-vous pour illuminer l'arbre à vœux ! Vous pouvez poster également vos vœux et retrouvez ceux des autres sur le site internet www.2018.nantes.fr ou sur les réseaux sociaux avec #BonneAnneeNantes

#MesVoeux44

De son côté, le Département de Loire-Atlantique vous permet de partager tout ce que vous souhaitez à vos proches sur une page web spéciale. Il suffit d’utiliser le hashtag #mesvoeux44 sur les réseaux Twitter ou Instagram, et ils s’afficheront sur le mur de souhaits du Conseil Départemental ! « Que du positif ! » pour Cécile … Philippe lui souhaite une « Bretagne historique enfin réunie » !

Voeux décalés à Saint-Gilles Croix de Vie

Courrez tous au pays de Saint-Gilles… L’Office de Tourisme vous présente ses vœux dans une vidéo au ton décalé. Une vidéo d’1’30 min, pour promouvoir le territoire avec un personnage, qui n'est autre que le Forrest local pour rappeler Forrest Gump interprété par Tom Hanks… Une course pour découvrir le Pays de Saint-Gilles autrement. La vidéo est plus technique que la dernière datant de 2013. Des images ont été prises avec un drone. La vidéo des vœux 2018 de St Gilles est diffusée sur les réseaux sociaux, et le site Internet de l'Office de Tourisme.