Des stars de cinéma à La Baule d'ici dimanche

Affiche 2017
07 novembre 2017
Par Dolorès CHARLES
La 4ème édition du festival du Cinéma et Musique de Film s’ouvre aujourd’hui.

La Baule et le 7ème art... La 4ème édition du festival du Cinéma et Musique de Film s’ouvre aujourd’hui. Une édition qui fera la part belle aux comédies. L’affiche fait référence à la comédie « Les Vacances de M. Hulot », de Jacques Tati dont le tournage a eu lieu dans les années 50 à Saint-Marc-sur-Mer. A voir à la Chapelle Ste-Anne, une exposition consacrée à Louis de Funès. Côté films, il y avait en pré-ouverture hier soir au cinéma Le Gulf Stream la projection en avant-première du film « Moi et le Che » de Patrice Gautier avec Patrick Chesnais, tous deux présents.

Un grand classique dans les salles ce matin !

A 10h ce matin, le cinéma baulois diffusera un classique « Le grand blond avec une chaussure noire » d’Yves Robert avec Pierre Richard. Musique signée Wladimir Cosma, le compositeur à qui le festival rendra hommage toute la semaine, tout comme Catherine Deneuve, et le cascadeur Rémy julienne.

Et puis ce soir en ouverture du festival, il y aura l’avant-première de « La Mélodie » de Rachid Hami avec Kad Merad. Musique de Bruno Coulais, qui sera également présent.

La composition du jury

Un mot du jury présidé par la réalisatrice et scénariste Diane Lurys, il est composé de Laurent Perez del mar (compositeur), Daniela Lumbroso (productrice), la chanteuse Elodie Frégé et l’humoriste Elie Semoun.

Tous les renseignements sur : www.festival-labaule.com et sur la page Facebook du Festival