Des actions pour prévenir les risques auditifs en Pays de la Loire

MC Solaar
06 novembre 2017
Par Dolorès CHARLES
L'ARS et le Pôle pour les musiques actuelles vous alertent sur les risques auditifs en ce mois de novembre... et MC Solaar au Zénith de Nantes.

Pour que l’écoute de (la) musique reste un plaisir tout au long de la vie, l’Agence régionale de santé et le Pôle pour les musiques actuelles en Pays de la Loire vous alertent sur les risques auditifs en ce mois de novembre. 24 évènements sont organisés à destination des jeunes et des programmateurs de spectacles … Le Zénith de Nantes diffusera un spot vidéo dans le hall, et les collégiens de Rosa Parks à Clisson seront sensibilisés à la question ce lundi. Objectif, faire connaître les risques auditifs à tous les amateurs de musique, et les bons gestes pour s’en prémunir.

Parmi les autres actions 

Parcours santé auditive à Nantes aujourd’hui, et à Cholet lundi prochain.
Opération Peace and Lobe au Chabada à Angers les 20 et 21 novembre.
Séance de moulage de bouchons anatomiques à Cossé le Vivien et au 6par4 à Laval le 21 novembre et au Zinor à Montaigu le 23.

85% des personnes qui fréquentent les salles de concert et les discothèques déclarent ne jamais porter de bouchons d’oreille ! Or, le seuil de danger pour l’oreille se situe à 85 décibels (dB) alors que le seuil de douleur lui se situe à 120 dB.

MC Solaar au Zénith de Nantes

Après 10 ans d'absence, MC Solaar est de retour avec un nouvel album dans les bacs depuis ce week-end. « Géopoétique » c’est son nom.  Un 8ème album porté par le 1er single « Sonotone », qui revisite le mythe de Faust. Le rappeur se produira le 29 novembre 2018, au Zénith de Nantes. Les réservations sont ouvertes, places de 35 à 59€.