Actualités sportives

Derby Cesson Rennes / HBC Nantes ce soir

07 mars 2018 à 07h30 Par Dolorès CHARLES
C'est jour de derby en handball, Cesson accueille Nantes en championnat.

Du handball ce soir avec la 17ème journée de LNH (Lidl StarLigue). Le HBC Nantes se déplace chez le voisin Cesson. Match à 20h45 dans la salle du Liberté à Rennes, et à voir sur BeIn sports 2. Le H est 3ème au classement et Cesson Rennes Métropole 10ème, après une belle victoire à Ivry. Les deux formations se sont rencontrées à deux reprises cette saison, en phase aller et en 8è de finale de Coupe de France. Deux matchs gagnés par le H de Thierry Anti.

La réaction d'Entrerrios, à lire sur le site du H

« Le niveau du championnat est très haut. On a perdu des points et des matchs (Ivry, Dunkerque) et si on n’est pas concentré, on peut perdre partout. Pour Cesson, chaque but, chaque point est vital. Ils leur manquent un peu de confiance mais contre nous, ils n’ont rien à perdre », nous confie Alberto Entrerrios.

Depuis de nombreuses années, les derbies entre Nantes et Cesson ont toujours fait parler d’eux, comme de matchs très engagés, disputés, parfois même tendus. À l’avantage des nantais ces dernières années, le « H » devra se méfier de son adversaire, qui aura le soutien de son public dans la salle du Liberté à Rennes (4000 places).

Cette fois encore, le spectacle promet d’être beau et le match très intense. Une victoire de nos joueurs permettrait de poursuivre cette belle dynamique, avant d’affronter Nîmes en 1/4 de finale de Coupe de France samedi.

« Nous devons nous concentrer sur nous, jouer notre jeu, y mettre un maximum d’engagement et commencer le match très fort. Pour nous, ça va être une bataille », termine le coach adjoint.

Billetterie ouverte aux abonnés du H pour le match de Ligue des Champions

Par ailleurs, la billetterie est ouverte aux abonnés pour le match de Ligue des Champions (8è de finale) entre le H et le club biélorusse de Meshkov Brest le week-end du 31 mars / 1er avril à la Troc de Rezé. Les abonnés bénéficient d’un tarif réduit et d’une priorité jusqu’à ce mercredi 13h, pour conserver leur siège actuel.