Pays de la Loire

Démarrage des inscriptions à l'Anjou Vélo Vintage

08 mars 2018 à 06h56 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Anjou Velo Vintage

Les inscriptions à l'Anjou Vélo Vintage démarrent ce matin 10h, la « rando vélo rétro » aura lieu du 22 au 24 juin dans le Saumurois.

Les inscriptions à l'Anjou Vélo Vintage démarrent ce matin. Le premier rassemblement de vélo rétro de France se déroulera du 22 au 24 juin prochain au départ de la place de la Républiqueà Saumur. Le rendez vous des amoureux de petite reine, fans de l’univers vintage, ou simples curieux, se tiendra désormais du vendredi au dimanche. L’ambiance rétro et festive d’antan investira toute la ville le temps d’un week-end.

Des parcours réinventés, des nouveaux compagnons de route et encore plus d’ambiance sur 2 jours et demi... Beaucoup de nouveautés pour cette nouvelle édition, qui mènera les participants à la découverte de cette région reconnue dans le monde entier pour sa douceur de vivre, sa beauté, son histoire et ses saveurs du terroir [communiqué].

Côté parcours
Cette année, il y en aura pour tous les goûts : matinal ou plutôt grasse matinée, les parcours Jean-Guy Lèvetôt et Jean-Guy Couchetard s'adaptent au rythme des randonneurs. Libre à eux de choisir leur guide avec deux départs au choix le dimanche matin !

Les randonnées proposées seront l’occasion pour les participants de revivre l’ambiance d’antan tout en se créant de nouveaux souvenirs à travers les paysages saumurois : nouvelles escales inédites au programme du parcours Paul Auton et parcours inversé sur celui d’Anatole Laguibole.

Côté Festival vintage
Gratuit et ouvert à tous, le festival vintage ouvrira ses portes dès le 22 juin, jusqu’au 24 juin, pour accueillir les amateurs de swing, de jazz, les collectionneurs de vélos d’antan ainsi que les simples curieux, venus découvrir cette ambiance décalée et conviviale. 2 jours et demi de concerts rétro et festifs, d’animations en tout genre, pour découvrir des artistes toujours plus insolites et hétéroclites. Les festivaliers et randonneurs pourront également profiter des dernières tendances vintage au cœur du village, au gré des collections de mobiliers anciens customisés, de divers accessoires tendances et des métiers d’antan.

Plus d’infos sur le site dédié : https://www.anjou-velo-vintage.com/fr