Défaites du H et du BBH en Ligue des champions, victoire du Nantes LA

BBH
07 octobre 2017
Par Dolorès Charles
Deux défaites en Ligue des Champions pour le H et le BBH, et une belle victoire en championnat pour le Nantes LAH.

Les sports avec la défaite du HBC Nantes 31-25 ce samedi face à Barcelone, en Ligue des Champions. Une défaite sans rougir, pour le H qui jouera dès mercredi en Championnat le groupe de Dunkerque. Retour sur la scène européenne samedi prochain face à Kristianstad à la Troacrdière de Rezé.

Le compte-rendu du H

"Le HBC Nantes écrivait une nouvelle page de son histoire ce samedi soir, en jouant pour la première fois au Palau Blaugrana, face à l’immense FC Barcelone.

Le début de match était à l’avantage du Barça qui trouvait (trop) facilement des solutions par l’intermédiaire des arrières français N’Guessan et Mem qui permettaient aux espagnols de mener les débats (10′ 7-4). Le premier temps mort posé par Thierry Anti solidifiait les troupes et le « H » laissait doucement passer l’orage avant de recoller au score, bien aidé par un Romain Lagarde impeccable au poste de demi-centre, en l’absence de Nicolas Claire. (21′ 11-10). Puis, dans une fin de première mi-temps parfaite des Violets, les ligériens viraient en tête grâce à Lazarov, et prenaient même un avantage de +3 à la mi-temps (13-16).

Les supporters du HBC Nantes présents au Palau se mettaient alors à y croire, mais l’adversaire du soir revenait sur le parquet avec un tout autre visage. Les nantais ne trouvaient plus les solutions en attaque et la réussite était barcelonaise (44′ 22-21). Les hommes de Thierry Anti se faisaient notamment piéger en contre attaque par l’ancien chouchou de la maison violette  Valero Rivera. (51′ 26-22). Une fin de partie rythmée par l’expérience du FC Barcelone qui se dirigeait vers la victoire avec beaucoup de sérieux. Les nantais devaient finalement s’incliner 31-25 mais tireront de bons enseignements de cette rencontre. Une défaite sans rougir et dont il faudra se servir pour continuer de grandir sur la scène européenne."

[Communique du HBC Nantes]

Le BBH battu aussi en Ligue des Champions

Défaite aussi des Brestoises en Ligue des Champions ce week-end. Le BBH n’a pas fait pâle figure face aux tenantes en titre samedi pour son baptême du feu dans la compétition, mais le BBH s'est toutefois incliné 26 à 24 contre les russes de Rostov. De belles promesses en perspective pour le Brest Bretagne Handball.

Retour à la compétition dès mercredi avec la 7ème journée de LNH et un déplacement à Toulon à 20h.

En Ligue féminine, Nantes se relance dans le Doubs

Hier, les filles du Nantes LA se sont imposées dans le Doubs en battant 28-20 Besançon. C’est leur 3ème victoire cette saison.