Deep Purple, Orelsan et Nekfeu à Poupet 2018

Deep Purple
01 décembre 2017
Par Dolorès CHARLES
Les organisateurs du festival de Poupet ont annoncé ce matin les premiers noms de l'affiche 2018 ce matin.

Deep Purple le 16 juillet, et le duo Orelsan et Nekfeu réuni dix jours plus tard le 26 juillet… Voilà les premiers noms de l’affiche 2018 du festival de Poupet, qui se tiendra du 9 au 27 juillet. Après deux ans de négociations, l’équipe se dit heureuse d’accueillir à nouveau ce groupe de légende qu’est Deep Purple, dans le théâtre de verdure pouvant accueillir quelque 3.000 personnes.

Un grand écart musical avec le duo de rappeurs, qui plaira c’est certain aux festivaliers. Poupet c’est à Saint Malo du Bois mais nouveauté l’an prochain, il y aura deux scènes.

Un mot des artistes 

ORELSAN
S’il fallait choisir un mot pour qualifier l’artiste, ce serait : maturité. Celle qui va grandissante tout au long de son parcours. Après avoir reçu le Prix Constantin pour son premier album en 2009, Orelsan est sur une pente ascendante : un deuxième album disque de platine en 2011, qui lui vaut deux Victoires de la Musique, un concept album disque d’or avec son meilleur ami Gringe en 2013 (Les Casseurs Flowteurs ), puis en 2015, un film ainsi qu’un format court sur Canal +… Orel ne s’arrête plus. 2018 sera d’ailleurs probablement aussi son année… C’est aussi simple et basique que ça…

NEKFEU
A 27 ans, Nekfeu alias "le fennec" s'impose en solo sur la scène du rap français. Membre de S-Crew et de 1995, Nekfeu a déjà une carrière bien avancée, comme en témoigne le succès de Seine Zoo sorti il y a deux ans, suivi de la création du label Seine Zoo. En 2015, le musicien entreprend une carrière solo et publie Feu . Devient vite une vraie machine à tubes avec On verra , Égérie , ou Reuf, des titres qui lui assurent un succès retentissant. Au point que l'album est certifié disque de platine cinq mois seulement après sa sortie, puis disque de diamant. Une consécration à seulement 25 ans. Le cinéma vient de lui ouvrir les bras… le Festival de Poupet en fera autant le 26 Juillet !

DEEP PURPLE
Figure de proue du mouvement hard rock à l'instar de Led Zeppelin et de Black Sabbath, Deep Purple a marqué plusieurs générations. Deep Purple est une légende du rock, de par sa longévité et la place prépondérante qu’il occupe dans le livre
d’or du rock. Célèbre pour le titre « Smoke on the water », il reçoit un respect indéniable et se trouve souvent cité comme LA référence du genre. Malgré les multiples déchirements entre les membres sortants et rentrants, Deep Purple s'est toujours composé de musiciens virtuoses, dont le talent prend toute son ampleur sur scène, dans des shows explosifs.
Alternant entre tournées mondiales et projets personnels, les membres du groupe ont su se renouveler malgré ce rythme effréné, allant toucher de nombreux et nouveaux fans à chaque apparition. Une certitude : Deep Purple a su traverser les générations, et leur album InFinite, sorti début 2017, est une belle conclusion de cette traversée.

Ouverture de la billetterie

La billetterie ouvre ce matin pour ces dates. Il vous en coûtera 55 euros pour voir Deep Purple et 39 euros pour Orelsan et Nekfeu. Le PASS Saison 2018 est toujours en vente pour 190 € tandis que les Pass Premium et VIP sont épuisés.

Toues les infos sur le site : https://www.festival-poupet.com