Actualités musicales et cinéma

Concert en langue des signes pour Liz Cherhal, à Gorges

28 septembre 2018 à 08h09 Par Dolorès CHARLES
Liz Cherhal et Sylvain Olivier directeur de la Stella auditorium et du lycée Charles Péguy de Gorges.

Un concert bilingue : en français et en langue des signes ! C'est aujourd'hui à Gorges, avec la ligérienne Liz Cherhal soeur de Jeanne Cherhal.

Un concert original est programmé ce vendredi, à la Stella auditorium de Gorges ! La chanteuse Liz Cherhal, originaire de Châteaubriant, se produira accompagné sur scène d'un traducteur en langue des signes. Une façon d'ouvrir sa musique et ses textes aux personnes atteinte de surdité. Alexis Bédu, reportage.

Écouter le podcast

"Un concert bilingue ! Français et en langue des signes. Sur scène, le comédien et chant-signeur Cyril Gérard joue avec Liz Cherhal et ses musiciens. Devant elle, a côté d'elle, il reprend tout ce que dit l'artiste, comme un double visuel.

« Au départ, j'avais un grand besoin et une volonté de rajouter du sens dans ma pratique de chanteuse. Pouvoir ouvrir mes concerts aux personnes sourdes est quelque chose qui m'attire énormément, car j'apprends la langue des signes depuis cinq ans désormais. C'est quelque chose qui me touche et qui fera toujours partie de mon quotidien. L'exclusion et le handicap sont des thèmes que j'aborde souvent. »

Dans ce concert, seront reprises les chansons de L'Alliance, le dernier album de Liz Cherahl. Savoureux mélange de sonorités électro et de chanson française."


"Sauvage", extrait de l'album "L'alliance", sortie le 2 mars 2018.

Vidéos

"Sauvage", extrait de l'album "L'alliance", sortie le 2 mars 2018.