Cinéma : sortie du thriller psychologique Carnivores des frères Rénier !

28 mars 2018 à 7h10 par Dolorès CHARLES

Voici les principales sorties cinéma du jour dans l'Ouest.

HIT WEST
Crédit : Jérémie et Yannick RENIER (Carnivores)

Les nouveautés cinéma de ce mercredi… à commencer par Blue, le nouveau film Disneynature et le film d’animation Croc-Blanc, pour les enfants. Pour les grands, il y a deux thrillers « Le collier rouge » avec François Cluzet et Nicolas Duvauchelle, et « Carnivores » des frères Jérémie et Yannick Rénier. A découvrir aussi la comédie française « Les dents, pipi et au lit ! » avec Arnaud Ducret et Louise Bourgoin, « Madame Hyde », une comédie fantastique avec Isabelle Huppert, Romain Duris & José Garcia, et puis c’est aussi le jour de sortie du dernier Steven Spielberg « Ready Player One » !

Carnivores !

L'interprète de "Cloclo" Jérémie Renier et son frère Yannick Rennier, sortent leur premier long métrage "Carnivores". Un titre qui fait penser à un film d’horreur mais non, on est bien dans un thriller psychologique : Leïla Bekhti et Zita Hanrot jouent deux sœurs qui se déchirent dans le monde du cinéma. Un drame familial (pour les grands) qui parle de jalousie.

Ecoutez les frères Rénier, au micro de Lucas.

Écouter le podcast

Yannick Renier : "Mona est une femme qui a toujours rêvé d'être comédienne, et qui a tout bien fait pour le faire... Et en fait, sa petite soeur un moment donné, va être découverte dans un casting sauvage et va devenir la star de la famille"

Lucas : "C'est elle qui va prendre sa place au final..."

Jérémie Renier : "Elle va voler la vie qu'elle pense mériter."

Jérémie Renier : "C'est très agréable parce qu'à un moment donné, le film ne nous appartient plus, on a hâte de voir comment le public se l'accapare et réagit. Il va nous dire "tiens moi j'ai ressenti ça, moi je vois les choses comme ça" parce qu'on pose des questions dans le film ! On ne donne pas des réponses mais on pose des questions."

Yannick Renier : "Moi j'aimerais beaucoup que le public parle du film mais surtout que ça leur ramène à eux, à leur histoire parce que là où ça devient interessant, c'est quand les gens disent "ça me fait penser à ce que j'ai vécu"!

Lucas : "Même à des petits détails, parfois!"

Yannick Renier : "Des détails... Nous, on a été exploré notre histoire, mais on l'a poussé plus loin, on en a fait une fiction, et on s'est dit tiens c'est interessant pour des gens qui, à un moment donné, peuvent vivre à travers un film des choses qu'ils ont ressenti dans cette relation particulière d'avoir un frère ou une soeur, quelqu'un qu'on aime au plus profond de soi-même, et en même temps qu'on peut haïr très très fort, cette relation est folle et particulière !"