Pays de la Loire

Cinéma : deux castings en Pays de la Loire

28 novembre 2017 à 09h26 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : A la Nantaise

Deux castings d'enfants voire de bébés sont prévus en Pays de la Loire, au début de l'année 2018.

Votre petit garçon joue au football ? Mais aime-t-il le cinéma ? Si oui, sachez que pour les besoins d’un long-métrage, le réalisateur Stéphane Demoustier recherche de jeunes joueurs âgés de 10 et 11 ans, sur Nantes et les environs. Des garçons pratiquant ce sport en club dans la catégorie des U11 (les anciens "poussins"). Ils pourront jouer les figurants dans une scène de tournoi. Le tournage durera une journée et aura lieu en janvier 2018 !

Les personnes intéressées peuvent adresser leur candidature avant le 8 décembre par mail (lfabcasting@gmail.com), en précisant coordonnées et ville de domicile, âge et taille de l'enfant, photos récentes, le club dans lequel il pratique le football et le poste qu'il occupe !

Autre casting dans la région des Pays de la Loire, pour les bébés !

Cette fois, la production recherche des nourissons, qui pourront apparaître dans un film qui sera tourné sur Laval et Le Mans. L'équipe du long métrage de Sébastien Betbeder, Ulysse et Mona, recherche un bébé de 3 à 10 mois (qui aura entre 5 et 12 mois au moment du tournage). Pas de critères physiques particuliers, fille ou garçon. Il s'agit d'une scène où une assistante maternelle s'occupe de deux bébés, dont elle a la garde tout en discutant avec sa fille, venue lui rendre visite. Prévoyez une journée de tournage entre le 22 janvier et le 23 février 2018. La participation au film sera rémunérée.

Si vous êtes intéressés vous pouvez envoyer un mail à ulysse.et.mona.casting@gmail.com avec coordonnées et adresse, date de naissance, photos et vidéos récentes, en précisant « casting bébés - suivi du prénom du bébé » dans l’objet du mail.
Seules les propositions complètes et correspondantes aux critères seront traitées.

Notez que ce film est soutenu par le Conseil régional des Pays de la Loire dans le cadre des aides à la production cinématographique et audiovisuelle, en partenariat avec le CNC, et il est accompagné comme le précédent par le Bureau d’Accueil des Tournages des Pays de la Loire.

Plus d'infos sur ce lien