Cinéma ... de Foenkinos à Bécassine !

30 mai 2018 à 8h22 par Dolorès CHARLES

Un mot des sorties cinéma du jour notamment "Je Vais mieux", des avant-premières et des festivals. "Bécassine" est en avant-première ce soir à Angers, et en Bretagne certains appellent au boycott du film.

HIT WEST
Crédit : Je vais mieux, David Foenkinos

Un œil sur les sorties cinéma du jour, l'humoriste belge François Damiens sort la comédie « Mon Ket » avec lui-même. C'est son premier film en tant que réalisateur. A voir aussi « L'Extraordinaire voyage du Fakir » avec Bérénice Béjo, la comédie « Demi-sœurs », le documentaire « L'Homme dauphin, sur les traces de Jacques Mayol » avec Jean Marc Barre (Grand Bleu), et puis sortie de l’adaptation du livre de David Foenkinos « Je vais mieux », un film réalisé par Jean-Pierre Améris avec les acteurs Eric Elmosnino et Ary Abittan (en photo).

Résumé du film "Je vais mieux"

Un quinquagénaire est victime d’un mal de dos fulgurant. Tous les médecins, les radiologues et les ostéopathes du monde ne peuvent rien pour lui : la racine de son mal est psychologique. Mais de son travail, de sa femme ou de sa famille, que doit-il changer pour aller mieux ?

Jean-Pierre Améris est en interview

Lucas a rencontré Jean-Pierre Améris, le réalisateur. Dans le film, Eric Elmosnino a mal au dos, et là... c'est le drame ! Ecoutez Jean-Pierre Améris.

Écouter le podcast

Jean-Pierre Améris adore l'humour dans les romans de Foenkinos.

Écouter le podcast

Jean-Pierre Améris et l'hypocondrie...

Écouter le podcast

Bécassine en avant-première dans l'Ouest !

Des indépendantistes bretons appellent au « boycott actif » du film « Bécassine » de Bruno Podalydès, dont la sortie est prévue le 20 juin. Ils considèrent que cette comédie est « une insulte à toutes les femmes de Bretagne et à toutes celles qui connaissent ou ont connu l’immigration ». Ils appellent à des actions non violentes lors des avant-premières du film prévues en Bretagne, dès demain jeudi à Quimper, vendredi à Brest ou encore le 5 juin à Rennes.

A Angers, l’avant-première c'est ce soir aux 400 coups, en présence du réalisateur Bruno Podalydès et d’Emeline Bayart, actrice – c’est à 20h. Un film décrié par certains bretons qui appellent donc à boycotter cette nouvelle version de Bécassine.

Cinépride à Nantes

Du cinéma encore avec la 15ème édition de Cinépride, le festival du film Gay, Lesbien, Bi, Trans et Intersexe… c’est jusqu’à dimanche au Katorza à Nantes. Au menu, rencontres, soirée court-métrage et la projection de 16 longs-métrages, de deux documentaires, et des avant-premières ! Enfin à La Baule, coup d’envoi du VidéoShare Festival, le festival référence de la création vidéo à l’ère du digital. Un événement inédit, qui s’adresse aux professionnels du digital et de la vidéo. Il aura lieu jusqu’à vendredi au Palais des Congrès. Programmation sur le site : www.videosharefestival.com