Actualités régionales

Ciné : quels sont les films attendus en 2018 ?

03 janvier 2018 à 07h05 Par Alexandra BRUNOIS

2017 restera comme un très bon cru pour les salles obscures : avec 209 millions de tickets vendus, c'est même la 3ème meilleure année depuis 50 ans, (pas très loin du record absolu de 2011 : 217 millions d'entrées) avec des films comme Moi moche et méchant 3, Raid dingue ou Star Wars...

2018 s'annonce-t-elle sous les mêmes auspices et va-t-elle confirmer la tendance ? La réponse de Mirko Galli, directeur du Cinéville de Lorient :

Écouter le podcast
"Je pense qu'avec la programmation qui va arriver sur cette année, les chiffres devraient être très bons. Les 6 premiers mois sont très prometteurs, avec le retour des Tuche, le retour de Dany Boon avec "La Ch'tite famille", le nouveau Spielberg.. On va sur une très très belle année."

Malgré les écrans plats toujours plus grands et définis, malgré les bouquets de chaînes, malgré Netflix, vous restez donc fidèles aus salles de cinéma, et en 2017 encore la fréquentation des salles françaises est la plus forte d'Europe... Des chiffres qui ne doivent pas surprendre, pour Mirko Galli

Écouter le podcast
"C'est un besoin aussi de partager des émotions, dans une salle, et de ne pas rester devant sa télé... C'est l'un des seuls lieux où vous êtes capable de vous asseoir à côté de quelqu'un que vous ne connaissez pas, pour partager quelque chose pendant 2 heures. Et puis nos salles évoluent avec leur temps : on continue à changer les fauteuils à apporter une qualité au niveau de l'image et du son."

Une interview de Yann LAUNAY

TOP 5 des films les plus vus cette année en France :
1. Moi moche et méchant 3 (5,6 millions d’entrées)
2. Star Wars VIII (5,2)
3. Raid Dingue (4,6)
4. Valérian (4)
5. Baby Boss (3,9).

Mercredi et sorties ciné…
A l’affiche à partir d’aujourd’hui dans vos salles obscures de l'Ouest : le retour de Kevin Costner avec le thriller « Le Grand Jeu », pour vous faire peur le film d’horreur « Insidious : la dernière clé », un biopic sur Winston Churchill « Les Sombres Heures » avec Gary Oldman et Kristin Scott Thomas et pour les plus petits le film d’animation japonais « Fireworks ».