Cholet Basket s'impose à Bourg, ouf !

CB
30 octobre 2017
Par Dolorès CHARLES
Si en pro A, CB s'impose à Bourg, défaites en pro B de Nantes Basket de l'UJAP. Sinon, Angers et La Roche sont en 8è de finale de la CDF féminine. Le NRB est éliminé.

De la pro A, avec Cholet Basket, qui a empoché sa 2ème victoire de la saison en 7 matchs à Bourg-en-Bresse 77-76, samedi. Le Mans est tombé face à l’Elan Chalon 66-63.

Défaites de Quimper et Nantes en pro B

En pro B on jouait la 3ème journée de championnat : défaite de Quimper à Caen 80-74, et de Nantes à Vichy Clermont 93-84. Au classement, l’UJAP Quimper est 7ème, et Nantes Basket 13ème.

Lisez l'’analyse de Neno Asceric, sur le site de Nantes basket : « On mérite notre défaite et nous n’avons pas d’excuse à avancer ce soir. Nous n’étions pas prêts pour livrer un combat…nous avons perdus beaucoup trop de duels pour espérer s’imposer. Encore 21 pertes de balles c’est énorme et inadmissible à ce niveau. De nouveau pas assez de concentration et un évident manque d’intensité ! La fatigue n’est pas une excuse, l’absence de Carl a joué un rôle d’autant que nous avons été faibles sur l’extérieur, mais ce n’est pas non plus une excuse à notre contre-performance de ce soir. A nous de travailler pour vite retrouver de l’efficacité et plus de rigueur dans notre basket. »

La coupe de France féminine

En matches avancés des 16e de finale de la Coupe de France féminine, Angers, Nice et Roche Vendée ont validé leur billet pour les 8e de finale de la compétition dès vendredi soir,. L'analyse de la LFB : 

"Les Rémoises bien en place à l'image d'une Laëtitia Guapo impécable (12 points, 5 rebonds, 5 interceptions) ont tenu la dragée haute à Roche Vendée pendant une grande partie du match. Le chantier entrepris dans la raquette par la puissante Bernardette Ngoyisa (21 points et 15 rebonds) a fini par peser lourd dans la balance et a permis à Roche Vendée de s'en sortir.

Dans le duel entre duex formations de LF2, Angers s'est montré le plus fort. Après un début de match équilibré, les Angevines ont pris la mesure de l'évènement grâce notemment à un excellent deuxième quart-temps et une Lorraine Lokoka des grands soirs (16 points et 7 rebonds). Après avoir compté jusqu'à 18 points de retard dans le 3e quart-temps, Arras a bien tenté revenir grâce à une Claire Stievenard percutante (15 points) mais en vain."

Les Déferlantes du NRB s'arrêtent dès les 16è de finale de la Coupe de France, après leur défaite à Calais 73-57.

Retour sur les résultats :

Jeudi 26 octobre
Landerneau BB (LF2) - USO Mondeville (LFB) : 56-72

Vendredi 27 octobre
Arras (LF2) - Angers (LF2) : 63-75
Reims (LF2) - Roche Vendée (LFB) : 53-59

Samedi 27 octobre:

COB Calais - NRB : 73-57