Bretagne

Charrues, La Fête du Bruit, Motocultor, Trans... : l'actu des festivals bretons !

11 décembre 2017 à 07h15 Par Alexandra BRUNOIS

Les Awards du festival font la part belle aux festivals bretons
Qui succédera aux Vieilles Charrues de Carhaix, au Festival Interceltique de Lorient et au Festival du Bout du Monde de Crozon ? Vous avez jusqu’au 19 décembre pour voter pour les Festivals Awards… les trophées des meilleurs festivals en 2017. Parmi les nommés en Bretagne : les lauréats de l’an dernier mais aussi la Fête du Bruit à Landerneau et le Festidreuz de Fouesnant (29), Au Pont du Rock à Malestroit et Motocultor à Saint-Nolff (56), L’Armor à Sons à Bobital et Art Rock à Saint-Brieuc (22) ou encore Les Trans Musicales de Rennes et La Route du Rock à Saint-Malo (35)… Vos votes sur www.festivals-awards.fr

La prog' des festivals bretons en 2018
Véronique Sanson aux Vieilles Charrues cet été… Une annonce en avant-première ce matin du directeur du festival carhaisien. On savait déjà que Depeche Mode sera sur la scène de Kerampuilh du 19 au 22 juillet prochain. Une vingtaine de nouveaux noms seront annoncés sur Facebook ce soir à 18h. La billetterie de la 27ème édition elle ouvrira ses portes mercredi à 9h à Carhaix.

La Fête du Bruit elle a annoncé les premiers noms de sa prog’ du 17 au 19 août prochain à Landerneau. Les rappeurs de NTM sont annoncés le samedi 18 août ainsi que la pop de Alt J la veille le 17.
A Saint-Nolff, la « nouvelle » Fête du Bruit elle accueillera Indochine vous le saviez déjà… Le festival morbihannais recevra également The Offspring et Macklemore du 6 au 8 juillet prochain.

Le festival Motocultor lui a dévoilé plusieurs noms samedi… Sur la scène du festival de métal du 17 au 19 août prochains à Saint-Nolff : Cannibal, Ultra Vomit ou encore Origin, Dehuman. Vos pass 3 jours à 85€. Toute l'affiche sur www.motocultor-festival.com

Clap de fin pour les Trans Musicales à Rennes
Les Trans sont en grande forme ! La 39ème édition du festival affiche un bilan positif. Avec plus de 62 mille festivaliers dont 34 mille spectateurs au parc expo de Rennes Saint-Jacques. Il faut dire qu'il y avait deux soirées à guichets fermés… et une fréquentation en hausse le jeudi, grâce notamment à la scène rap rennaise. Le festival s’est achevé hier soir à l’Ubu, avec le Dj Tordeonde, issu du milieu noisy pop breton et la pop du collectif anglais A House in the trees. Le rendez-vous est déjà donné pour l'année prochaine pour la 40ème édition du 5 au 9 décembre 2018.