CDL : Angers et Rennes en 8èmes

Angers SCO / Pavlovic
26 octobre 2017
Par Dolorès CHARLES
La Coupe de la Ligue représentée par deux clubs de l'ouest : Angers SCO et le Stade Rennais. Le FC Nantes s'est fait sortir hier par Tours.

La Coupe de la Ligue de Football, ça passe pour Angers, qualifié en 8èmes de finale grâce à sa victoire 3-2, hier soir, contre l’AS Nancy Lorraine à Kopa. Des buts de Ciss (12è), Guillaume (17è) et de Mateo Pavlovic marqué à la dernière seconde du match (90e+3). Les buts lorrains ont été inscrits par Eler (58e) et Dembélé (59e).

Ça passe aussi pour Rennes, vainqueur de Dijon 2-1, au parc des sports Gaston Gérard. Buts bretons de Khazri et Hunou (43 et 87è), et but dijonnais de Sammaritano (15è).

Le FC Nantes éliminé

Surprenant 3è de Ligue 1, le FC Nantes a de son côté chuté à Tours, lanterne rouge de Ligue 2, sur le score de 3 buts à 1. Un but de Lima pour les Canaris, sur pénalty. Les canaris qui jouaient à 10 depuis la 57è minute de jeu après l’expulsion d’Anthony Walongwa. Pour Tours, les buts ont été inscrits par Miguel, Mancini et Bouazza (4, 6 et 19ème). Eliminé, le FC Nantes pourra se consacrer sur le championnat de Ligue 1 et la coupe de France.

Avec Angers et Tours, Lille, Rennes, Metz, Toulouse, Amiens et Strasbourg se sont qualifiés pour les 8èmes, et rejoignent Montpellier et Caen. Lorient et l'EAG ont été éliminés mardi soir.

Le prochain tour se jouera les 12 et 13 décembre.