Actualités sportives

CDF : Tous à La Beaujoire pour le 1/4 de finale des Herbiers !

27 février 2018 à 06h53 Par Alexandra BRUNOIS

Quart de finale historique pour Les Herbiers ce soir en coupe de France de football. Le club vendéen qui évolue en Nationale affronte le Racing Club de Lens qui lui est en Ligue 2. Plus de 15 000 supporters sont attendus à La Beaujoire. Coup d'envoi à 21h05.

Aux Herbiers, on croit à l'exploit Alexis Bédu

Écouter le podcast

A commencer par le président du club Michel Landreau. Très fier du parcours de son équipe jusque là.

« On a battu Auxerre, on a sorti deux clubs de Ligue 2 l'année dernière, bien sûr que tout est possible. On va jouer une équipe professionnelle, plus forte que nous, mais sur un match, c'est toujours 50/50. On va jouer avec nos forces et eux, j'espère, avec un petit peu de faiblesse ».

Le club des Herbiers part de loin. Inefficace en championnat en début de saison. Au point de se séparer de son entraîneur à la mi-janvier. Depuis, c'est quatre matchs sans défaite. Les Herbiers est actuellement 14ème de National. Et face au 14ème de Ligue 2, c'est jouable estime Véronique Besse la maire de la ville.

« Si on gagne, c'est énorme. Pour le club, pour le club et pour la ville. Et donc on sera parti pour la demi-finale et là on fait carrément le buzz parce que ce sera forcément contre un gros club. Là, tout sera permis ».

Alors pour ce soir. Un petit pronostic madame le maire ?

« Je vois bien 3-1 pour les Herbiers ».

C'est bien sûr tout ce qu'on leur souhaite.