CDF : Nantes, Concarneau et St-Brieuc à la trappe

24 janvier 2018
Par Dolorès CHARLES
Trois clubs de l'Ouest en lice hier soir pour les 16èmes de finale de la Coupe de France ont été éliminés. Il en reste trois.

Le football, et l’élimination du FC Nantes en 16èmes de finale de la Coupe de France hier soir à la Beaujoire. Auxerre a battu les Canaris 4 buts à 3. Menés 3-0, les hommes de Claudio Ranieri sont parvenus à revenir au score avant de s’incliner devant cette équipe de Ligue 2. Dommage. Reste donc Les Herbiers pour porter les couleurs des Pays de la Loire dans cette Coupe. Le club de National joue ce soir à Saint-Lô dans la Manche (club de Nationale 3) - match à partir de 18h30.

Pas mieux en Bretagne

Elimination également de l’US Concarneau en 16ème de finale de la Coupe. Les Thoniers se sont inclinés après prolongations 3 buts à 2 face à Granville en Normandie. C’était la 4ème fois en 5 ans que les concarnois atteignaient ce stade de la compétition. Le Stade Briochin a lui éta battu par Lens (1-0).

Tirage ce soir

Les clubs qualifiés pour les 8èmes sont Auxerre, Bourg-en-Bresse, Caen, Chambly, Lens, Sochaux, Granville et Marseille.

Suite des 16ème ce soir avec notamment les déplacements de Guingamp à Paris et du FC Lorient à Montpellier. Coup d’envoi à 20h30. On devrait voir évoluer lors de cette rencontre la toute nouvelle recrue des Merlus : l’ex-angevin et corse, l’attaquant de 21 ans Yoane Wissa qui s’est s’engagé avec le FCL pour 4 ans et demi.