CDF : Les Herbiers en quarts de finale !

photo VHF
07 février 2018
Par Dolorès CHARLES
Les Herbiers notre seul représentant dans l'Ouest, dans cette coupe de France, s'est qualifié pour les 1/4 de finale.

C’est historique ! Les Herbiers peuvent déboucher un bon Bourgogne ! Ils ont décroché hier soir à Auxerre, leur billet pour les quarts de Finale de Coupe de France… Les Vendéens sont allés gagner 3-0 à l’Abbé Deschamps… Simon Reungoat a suivi la rencontre pour Hit West;

Écouter le podcast

« La dernière équipe de l’Ouest encore en course en Coupe de France, solidaire et combative a réalisé une énorme performance à l’Abbé Deschamp… Les Herbiers, qui évoluent en National, avaient jusqu’à présent rencontré des clubs de divisions inférieures… Cette fois ils ont frappé un grand coup à l’exterieur, face à une Ligue 2, l’AJ Auxerre pourtant tombeur du FC Nantes 4-3 à la Beaujoire au tour précédent… Les Herbretais de Stéphane Masala qui ont su faire le dos rond quand les vagues auxerroises se succédaient sur le but vendéen, un bloc compact qui a su saisir sa chance au bon moment, grâce à un pénalty de Rocheteau et des buts signés Gboho et Flochon … Le gardien du VHF a même sorti un pénalty ! L’ampleur du score, 3-0, donne encore plus de saveur à cette exploit qui permet au Vendée Les Herbiers Football d’atteindre pour la première fois de son existence les ¼ de Finale de la coupe de France, une épopée tout simplement unique dans l’histoire du Football vendéen ! »

La soirée devant l'écran géant !

1.200 supporters ont vécu sur écran géant l'exploit des Herbiers hier soir depuis l'Espace Herbauges, où un écran géant avait été installé par la municipalité. Le parcours en Coupe de France continue donc pour les Rouges et Noirs.

Les politiques locaux ont le sourire, à l'image du président du Département.

De son côté, Marseille a atomisé 9-0 le club de Ligue 2 de Bourg-en-bresse, et en soirée Sochaux s'est incliné devant le PSG 4-1. Un triplé de Di Maria. Ce soir, suite des 8èmes de finale avec Metz-Caen, Lens-Troyes, Chambly-Granville et Montpellier-Lyon… Le dernier 8ème aura lieu demain, entre Grenoble et Strasbourg.