CDF : le HBC Nantes fait appel

20 mars 2018 à 7h08 par Dolorès CHARLES

Le HBC Nantes fait appel de la décision de la Fédération Française de Hand, qui a choisi de faire rejouer 10 minutes du match de Coupe de France contre Nîmes, pour cause de joueurs du H en supériorité sur le terrain.

HIT WEST
Crédit : HBC Nantes

Le H vient de faire appel de la décision de la Fédération Française de Handball, qui a choisi de faire rejouer 10 minutes du match de Coupe de France entre Nantes et Nîmes. Une rencontre au cours de laquelle les Violets ont joué en surnombre, alors que les joueurs de l’USAM, étaient en infériorité numérique. Une erreur technique arbitrale. Nantes avait au final gagné ce 10 mars d’un but et empoché son ticket pour les ½ finale. Au vu des échéances sportives, la décision devra être prise rapidemment.

Le communiqué complet du H, publié hier soir.

Le HBC NANTES fait appel de la décision de la Commission des Réclamations et Litiges de la FFHandball.
La commission des réclamations et litiges de la FFHandball a décidé de faire rejouer les dernières minutes du 1/4 de finales de Coupe de France opposant le HBC NANTES à l’USAM Nîmes Gard, en invalidant le résultat final de 27 à 26 pour le « H ».

L’instance fédérale prive ainsi le HBC NANTES de sa victoire considérant une faute technique d’arbitrage.
Elle oblige les équipes à rejouer 10’19’’ et décide :
– d’invalider le but égalisateur de Dragan Pechmalbec;
– d’exclure Romaric Guillo pour 2 minutes;
– de rendre l’avantage du ballon à l’équipe de l’USAM Nîmes Gard;
– de laisser le soin à la COC de fixer la date de la rencontre;
– de prononcer l’exécution provisoire de la décision qui lève l’effet suspensif de l’appel.
Le HBC NANTES exprime un désaccord avec la décision de la CRL et l’ensemble de ses conséquences amenant à jouer un match de Handball d’une durée de 10 minutes.
Ainsi, le HBC NANTES fait appel de la décision de la CRL auprès du Jury d’appel de la FFHandball en lui demandant de bien vouloir accorder le sursis à l’exécution provisoire de la décision de la CRL en application de l’article 8.10 du Règlement d’examen des réclamations et litiges.
Le Club aux trois hermines, qui évolue dans un calendrier contraint, espère que la commission d’appel se déroulera au plus tôt afin de ne pas perturber le bon déroulement de la compétition.

En attendant, place au Championnat

Les hommes de Thierry Anti joueront à Aix demain mercredi, à 20h. De son côté, Cesson Rennes Métropole sera à Tremblay à 20h30, pour la 18ème journée de LNH.

Chez les filles, c'est la trêve internationale

Cinq joueuses de l’Ouest ont été appelées en Equipe de France pour la double confrontation contre le Brésil de jeudi et dimanche. La gardienne brestoise Cléopatre DARLEUX, ses collègues du BBH Allison PINEAU et Astride N’GOUAN et les deux nantaises Kalidiatou NIAKATE et Blandine Dancette (bien que Blandine soit blessée au genou).

Premier match ce jeudi 19h au palais des Sports de Lauga à Bayonne (à suivre en direct sur beIN SPORTS 2) et deuxième match dimanche
16h au palais des Sports de Pau (en direct sur beIN SPORTS 1). En championnat, reprise des matchs le 28 mars avec deux déplacements : Issy Paris / Nantes (18h30) et le choc Metz / Brest (18h45).