Pays de la Loire

ça vous dit de conduire un tramway de la TAN ?

06 mars 2018 à 08h23 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Dolores Charles

La Semitan met en ligne sur son site internet une offre d'emploi, qui s'adresse aux jeunes, pour des postes de conducteur de tram en temps partiel.

A Nantes, la Semitan va recruter environ 200 personnes d’ici 2020 et en particulier des étudiants, en temps partiel, pour conduire les tramways du réseau de transports en commun de l'agglomération. Une formation rémunérée de 120 heures sera proposée aux jeune, qui devront s’engager à travailler un mois pendant l’été, une semaine à chaque vacances scolaires, et des samedis et dimanches. Les étudiants seront payés environ 40% au-dessus du SMIC plus les primes.an

L'annonce complète

Certains samedis ou week-end + tout ou partie des vacances scolaires dont un mois minimum l’été.

Mission :
Vous transportez sur les lignes tramway du réseau notre clientèle dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.

Profil :
Vous êtes âgé de 18 ans et + et êtes titulaire d’un permis A ou B.Titulaire d’un bac, en cycle d’études supérieures (prépa, école d’ingénieur, cycle universitaire LMD…).

Vos atouts
Votre résistance au stress
Votre concentration et vigilance
Votre Sens des responsabilités et de la sécurité
Votre Ponctualité

Période de formation préalable et rémunérée d’environ 120 h en cours du soir (j2X2h par semaine) + samedi ou dimanche selon disponibilité.Une 1ere session de formation entre avril et juin 2018.

Durée journalière
7 h en moyenne par jour Amplitude horaire 14h/22h le week-end
Prise et fin de service sur le réseau tramway

Taux horaire :
Environ 40% au-dessus du SMIC + primes.

Si cette offre vous intéresse, merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) sous la référence : JE1802 par mail : drh@semitan.fr

Toutes les infos ici !

C’est d’ailleurs la semaine où il faut penser aux jobs d’été ! Des animations ont lieu au J, place Imbach jusqu’à jeudi à Angers. Un forum des jobs d'été intitulé « Bosser l'été » se tiendra aussi demain mercredi (10h à 13h et de 14h à 17h) à la Chambre de commerce et d'industrie de Vendé, à La Roche sur Yon.