ça vous dit d'acheter une vache ... en résine et fibre de verre !

09 février 2018
Par Dolorès CHARLES
Les vaches du dernier marathon de Nantes sont à vendre... les enchères sont en cours jusqu'à la fin du mois sur le Net !

Les vaches du dernier marathon de Nantes sont à vendre... Partenaire de la course, Interbev Pays de la Loire (l’association nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes) avait exposé 4 vaches sur le parcours l’an dernier, et aujourd'hui les bovins peints par un collectif d’artistes nantais sont mis aux enchères, au profit de 4 associations caritatives (dont les Restos du Cœur). Chaque vache en résine et fibre de verre est unique. Elle mesure 2m de long pour 1,3m de haut et 60 cm de large. Prix de départ 600 euros net.

La vente s’achève le 28 février sur le site encheres.marathondenantes.com

Le communiqué complet

Partenaire historique du Marathon de Nantes, Interbev Pays de la Loire (l’association nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes) a souhaité donner un nouveau sens à sa présence sur le Marathon de Nantes. A l’occasion de l’édition 2017, une mini ferme était installée Cours des 50 Otages pour mettre en avant le savoir-faire de tous les professionnels de ce
secteur. Aujourd’hui, les quatre vaches qui étaient exposées sur le parcours sont mises en vente aux enchères au profit de 4 associations caritatives.

Entreprises, particuliers, associations… soutenez cette initiative et participez à cette vente solidaire !
Quatre vaches peintes par un collectif d’artistes nantais « C’est pas nous ! » sont mises en vente aux enchères. Chaque
vache est unique et grandeur nature (2 mètres de long / 1,3 mètre de haut / 60 cm de large – vaches en résine et fibre
de verre) !

Interbev Pays de la Loire a souhaité mener cette action caritative au bénéfice de 4 associations locales :
• Les Restos du Coeur
• La Banque Alimentaire
• Le Secours Populaire
• L’association du Fond Régional Interprofessionnel pour l’installation des jeunes éleveurs et jeunes bouchers

L’intégralité du produit de cette vente sera donc reversée de manière paritaire aux 4 associations. Profitons-en pour rappeler qu’Interbev est une association nationale de Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes. Elle représente la filière bovine
de l’éleveur au boucher et vise à valoriser les métiers liés à ce domaine agricole.

Rendez-vous dès maintenant sur encheres.marathondenantes.com pour avoir un aperçu des 4 vaches et participer aux enchères. Le prix de départ pour chaque vache est fixé à 600 € net.