Pays de la Loire

ça roule presque partout en Pays de la Loire

08 février 2018 à 05h53 Par Dolorès CHARLES
Toute la Région ligérienne est désormais sous vigilance jaune. Les transports scolaires sont assurés quasi partout.

Toute la Région Pays de la Loire est désormais sous vigilance jaune, et non plus orange, pour neige et verglas. Les transports scolaires sont assurés partout, sauf en Sarthe et sur certains secteurs de la Mayenne. Une circulation « bourg à bourg » sur les routes départementales est maintenue dans les secteurs de Pré-en-Pail, Bais, Vilaines, Evron... et le transport scolaire par autocar des élèves scolarisés à Sable n'est pas assuré. Dans le Maine-et-Loire, bien impacté par la neige hier, les réseaux Irigo, CholetBus et AnjouBus fonctionnent normalement. Même chose pour le réseau de bus Yonnais, Impuls’Yon.

Attention aux chaussées glissantes

Attention toutefois, les chaussées pourraient glisser ce matin, car c’est maintenant le froid qui sévit. Le niveau jaune du plan hivernal est activé dans le Maine-et-Loire. Compte tenu des températures négatives attendues la nuit prochaine sur le secteur Est Vendéen, des consignes de prudence sont adressées aux transporteurs scolaires empruntant des axes les moins fréquentés et pour lesquels des phénomènes de verglas sont possibles (risque faible). Et ce soir à Nantes, la Préfète de région Nicole Klein accompagnera un travailleur social et une infirmière lors d'une maraude du SAMU social.

Retards à la SNCF

Avec la neige qui paralyse l’ïle de France, des retards ont également été enregistrés hier sur la ligne SNCF Nantes / Angers / Paris. Méfiez-vous si vous devez prendre le train vers Paris, et puis avec le givre, la ligne tram-train Nantes-Châteaubriant peut aussi avoir du retard.