C'est la Coupe de France de volley ce soir

Logo
28 novembre 2017
Par Dolorès CHARLES
Ce sont les huitièmes de finale de la coupe de France masculine et féminine ce soir.

Le volley, avec les huitièmes de finale de la Coupe de France. En Ligue A, les filles du VB Nantes se déplaceront ce soir à Vandoeuvre-Nancy. Le Quimper Volley 29 affrontera Le Cannet. Chez les hommes, les joueurs de Nantes Rezé seront eux à Narbonne, actuel 3e de Ligue B. Autre match ce soir, le Saint-Nazaire VBA recevra Lyon à Coubertin, pensionnaire également de Ligue B. Des matchs à 20 heures.

Ngapeth MVP pour la 5ème fois !

Retour sur les performances des internationaux français du week-end. En Italie, Earvin Ngapeth est quasi intouchable ! Pour la cinquième fois cette saison (en 9 matchs !) et pour la troisième fois consécutive, le n°9 de l'équipe de France a été élu MVP ce week-end, à l'occasion de la victoire de Modène sur le terrain de Tonno Callipo (25-21, 25-23, 25-22), avec 17 points pour le Français, meilleur marqueur de la rencontre, à 67% de réussite offensive.

Ligue A masculine
En déplacement chez le promu, Rennes, le leader Chaumont a assumé son statut de favori avec une victoire en quatre manches et une nouvelle prestation aboutie du pointu des Bleus Stephen Boyer, auteur de 20 points, à 63% de réussite offensive (17/27), 2 aces et 1 block.

Montpellier, emmené par Jean Patry (19 points, 14/30 en attaque, 3 blocks et 2 aces) et Daryl Bultor (6 points), s'est de son côté imposé face à Nantes-Rezé (25-20, 25-22, 25-19) et se retrouve quatrième à l'issue de la 7e journée.