Bretagne

C'est la 2ème Nuit de la lecture ce week-end !

19 janvier 2018 à 08h24 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Dolorès Charles

Profitez de l'évènement culturel du week-end, la Nuit de la lecture. Partout ou presque, bibliothèques et médiathèques vont ouvrir leurs portes.

Vous aimez lire… ça tombe bien c’est la "2ème Nuit de la lecture" ce week-end. Officiellement demain soir, mais certaines villes proposent des animations dès ce soir. Toutes les bibliothèques et librairies de France sont invitées à ouvrir grand leurs portes. Les bibliothèques du Perrier, de Soullans ou de Notre Dame des Monts proposeront d’ici dimanche des temps de partage. A Cholet, soirée pyjamas avec des animations. RDV au Passage culturel de la place Travot.

La Ville d’Angers participe à l’opération pour la première fois, et propose une programmation autour du polar à la médiathèque Toussaint et au musée des Beaux-Arts. A Nantes, ça se passe à la médiathèque Jacques Demy, mais pas seulement. Dans la métropole d’autres villes y participent comme Bouaye, Carquefou, Couëron, Indre, La Chapelle-sur-Erdre, Orvault, Rezé, Saint-Herblain, Sainte-Luce et Vertou. La Nuit de la Lecture c’est aussi à la médiathèque de Chemillé, qui se transfomera en ludothèque.

Retrouvez toutes les informations sur la Nuit de la lecture 2018 sur www.nuitdelalecture.fr et sur les réseaux sociaux #NuitLecture