Breizh Amerika : coup d'envoi de la 3ème édition du concours Startup Contest

25 janvier 2018
Par Alexandra BRUNOIS
C’est le lancement ce soir au Moustoir à Lorient de la 3ème édition du concours Breizh Amerika. « Startup contest » : un concours qui permet à 4 startups bretonnes de s’immerger pendant une semaine dans un incubateur new-yorkais.

Aider des start-up bretonnes à prendre pied sur le marché américain : c'est l'objectif de l'association "Breizh-Amerika". Le concours "startup contest" est ouvert aux jeunes pousses qui souhaitent accélérer leur développement. Les 4 lauréats passeront en juin une semaine intensive aux Etats-Unis. Au programme : de multiples rencontres et formations.

Les explications de Charles Kergaravat, président-fondateur de Breizh Amerika

Écouter le podcast
"Les Startup bretonnes rencontrent des experts américains, à New York, pour mieux comprendre comment créer sa filiale aux Etats-Unis, comprendre tous les aspects légaux qui peuvent être compliqués, et peut-être réussi à trouver un investisseur : c'est le cas d'une entreprise qui a eu un ivestissement de 5 millions suite à ce voyage..."

L'organisateur du concours, Charles Kergaravat, est lui-même né à New-York, où il a grandit et travaillé, avant de s'installer en Bretagne, terre de ses ancêtres. Le président de "Breizh Amerika" précise le profile des entreprises ciblées pas ce concours...

Écouter le podcast
"Il faut être une entreprise de moins de 5 ans, basée en Bretagne, qui crée des emplois en Bretagne, mais qui pense que son idée pourrait séduire le marché américain. L'innovation n'est pas seulement à San Francisco, pas seulement à Paris, elle est aussi ici en Bretagne. Tout le monde a sa chance."

Une interview de Yann LAUNAY

Le concours concerne la Bretagne historique - Loire-Atlantique comprise. Toutes les informations pour participer sont sur le site breizh-amerika.com. Inscriptions possibles jusqu’au 17 mars prochain.

INSCRIPTIONS & PROCEDURE : Du 25 janvier jusqu'au 17 mars
Soumettez votre dossier de candidature en vous inscrivant en ligne au concours!

PROFILS:
Le "Breizh Amerika Startup Contest" est ouvert à toutes jeunes entreprises et startups ​basées en Bretagne (29, 56, 22, 35, 44), ayant entre 0 et 5 ans d'existance et ayant la volonté de se développer aux USA.

SELECTION:
La sélection se fait sur étude du dossier de chaque candidat par un jury composé d'entrepreneurs, CEO et chefs d'entreprises bretons & américains.

DATES:
ACCELERATEUR à NEW YORK CITY pour les 4 entreprises/startups vainqueures en ​juin 2018​​