Bobital : l'offre magique c'est à partir de 12h

30 novembre 2017
Par Alexandra BRUNOIS

La billetterie s'ouvre à 12h à Bobital
Ouverture ce midi de l’offre magique pass 3 jours pour l’Armor à Sons à Bobital. 59 euros les trois jours pour la 10ème édition du festival costarmoricain qui se tiendra pour la 1ère fois sur 3 jours du 6 au 8 juillet prochain. Une vente uniquement sur le site internet www.bobital-festival.fr
LʼArmor à Sons qui cherche des groupes bretons pour son Tremplin musical. Qui aura la chance dʼouvrir la 10ème édition du festival cet été à Bobital? Vous avez jusqu’au 20 décembre midi pour vous inscrire. Seules les 50 premières inscriptions validées seront retenus dans la présélection.

J-1 pour les premiers noms de l’affiche 2018 du festival de Poupet. Ils seront dévoilés à 10H demain. Soyez au RDV notamment sur les réseaux sociaux, ou à l’écoute d’Hit West pour connaître l'affiche du festival de Saint-Malo-du-Bois en Vendée.

Le Festival de Saint-Nolff va renaître de ses cendres… dans la discorde
Le festival morbihannais est programmé du 7 au 9 juillet prochain sur le site de Kerboulard. Un festival qui va prendre désormais le nom de Fête du Bruit… comme le festival de Landerneau qui lui se tiendra du 17 au 19 août prochains. Les deux événements sont organisés par la même société de production, Régie Scène. La billetterie pour la Fête du Bruit morbihannaise s’ouvre demain. On sait déjà qu’Indochine sera sur la scène du festival morbihannais. Le groupe a annoncé lui-même sa présence sur sa page facebook.
Le nouveau festival ne fait pas l’unanimité auprès des autres festivals bretons… Le Festi’Val de l’Oust vient d’annoncer l’annulation de sa 13ème édition prévue les 6 et 7 juillet prochain. Le Festi’Val de l’Oust devait se tenir à à peine à 30 minutes de Saint-Nolff au même moment. Lui qui a réuni 5000 festivaliers l’été dernier ne peut pas rivaliser avec Indochine. A Brest, le festival Astropolis lui parle d’un « manque total de respect ». Le festival finistérien s’insurge qu'aucune concertation n'ait eu lieu avec les autres festivals du secteur. Astropolis est également programmé du 6 au 8 juillet dans la Cité du Ponant.

Mythos et Vieilles Charrues dévoilent leur édition 2018
Les Vieilles Charrues aux couleurs de l’été indien en 2018… C’est le thème retenu par les organisateurs pour la 27ème édition qui se tiendra du 19 au 22 juillet prochain à Carhaix. « Préparez-vous à une explosion de couleurs » annonce le festival sur sa page Facebook. On sait déjà que Depeche Mode sera sur la scène de Kerampuilh l’été prochain, le jeudi 19 juillet. La billetterie elle ouvrira le 13 décembre.

A Rennes, Mythos lui a annoncé les 9 premiers noms de sa prog' en fin de semaine dernière... Parmi eux : Feu!Chatterton, Beth Ditto, Camille ou encore Hollysiz, Eddy de Pretto et Gauvain Sers. Un festival qui se tiendra du 13 au 22 avril prochain. La billetterie est déjà ouverte. Les prochains noms d'artistes seront annoncés le 15 décmebre prochain.