Actualités régionales

Bertrand Cantat renonce aux festivals cet été

13 mars 2018 à 07h34 Par Alexandra BRUNOIS

Face à la polémique, Bertrand Cantat renonce à se produire aux festivals d’été. L’ancien leader de Noir Désir fait face à une contestation grandissante... 15 ans après le décès de sa compagne, l'actrice Marie Trintignant. C'était en 2003 à Vilnius en Lituanie. Bertrand Cantat avait été condamné à 8 ans de réclusion criminelle.

La Fête du Bruit à Landerneau sans Cantat

Déjà déprogrammé des Escales à Saint-Nazaire, Bertrand Cantat a décidé de ne pas se produire à la Fête du Bruit à Landerneau le vendredi 17 août.

Bertrand Cantat se produira toutefois au festival Mythos le 16 avril prochain. Cette annulation concerne en effet les festivals dans lesquels de nombreux artistes se succèdent sur une même scène.

Dans l'Ouest, le festival Papillons de nuit à Saint-Laurent de Cuves est également concerné par cette annulation le 18 mai. Le concert du 16 avril au festival Mythos à Rennes est maintenu, l'artiste se produisant devant un public venu juste pour lui!

Sa tournée elle aussi est maintenue

Les dates de sa propre tournée sont toutefois maintenues… L'artiste invoque en effet son droit à la réinsertion. Il se produira sur la scène de Stéréolux à Nantes, les 2 et 3 mai prochains. Des concerts qui affichent complet!