Beltrame avait des attaches en Bretagne

26 mars 2018 à 5h07 par Fabien GONZALES

Des hommages ont été rendus dans l'ouest à Arnaud Beltrame, le gendarme tué lors de la prise d'otages à Trèbes dans Aude.

HIT WEST
Crédit : crédit photo : @gendarmerie

Les drapeaux sont en berne à la Préfecture de Vendée et dans les maries et gendarmeries de la Région ligérienne. Un signe de deuil après l’attaque terroriste de Trèbes près de Carcassonne dans l’Aude, attaque qui a fait 4 morts et 15 blessés. Le gendarme Arnaud Beltrame, qui s’est proposé pour remplacer et sauver un(e) otage, est décédé des suites de ses blessures. Le Président Emmanuel Macron a indiqué qu'un hommage national lui sera rendu. Le terroriste Radouane Lakdim, a été abattu par les forces de l'ordre.

En Bretagne, des anonymes ont déposé des fleurs devant des gendarmeries à Vannes, Lorient ou encore Dinan.

Une cérémonie, dans la cour de la caserne Marguerite à Rennes a eu lieu samedi. Des dizaines de familles de gendarmes sont venues se recueillir, une rose blanche à la main. Et une minute de silence a été respectée à Saint-Cyr Coëtquidan dans le Morbihan, où le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame était sorti major de sa promotion.

Sa mère vit à Trédion au nord de Vannes, et Arnaud Beltrame avait prévu de se marier religieusement dans le Morbihan en juin.