Basket : 32ème de finale de la CDF ce soir pour Cholet, Nantes et Lorient

07 novembre 2017
Par Alexandra BRUNOIS

En basket, on joue les 32ème de finale de la Coupe de France de basket ce mardi. En Bretagne, le CEP Lorient Basket, club de Nationale 1 reçoit Rouen, en Pro B. Coup d’envoi à 20h au palais des sports de Kervaric. L’Ujap Quimper lui s’était incliné au tour précédent. 

En Pays-de-la-Loire, Nantes Basket se déplace à Blois et Cholet Basket à Caen. C'est à 20h

L'analyse du match Caen/Cholet Basket à lire sur le site du CB
"20 ans après avoir quitté le monde du basket professionnel, le club de Caen fait son retour en ProB. Actuels 6e du championnat, l'équipe normande, qui vise la maitien, créé un peu la surprise en ce début de saison.
Ce match sera l'occasion pour les fans de CB de retrouver deux anciens choletais :
- Johan Clet, le jeune meneur vient de s'engager avec Caen
- Steeve Essart, la doublure à la mène de Jimmal Ball en 2005/06, qui a mis un terme à sa carrière de basketteur en 2006, est l'assistant de Hervé Coudray au CBC depuis 2017.
Attention à ce promu… Le Caen BC, monté de Nationale 2 à la Pro B en l'espace de quatre ans, n'arrive pas dans l'antichambre pour faire de la figuration. L'équipe dominante de la dernière saison de Nationale 1 (27v-7d) a conservé une belle ossature sur les trois postes extérieurs (Cornély, Chelle, Cape, Pope et l'officieux meilleur ailier de N1, B.J. Monteiro) mais surtout a totalement revu sa raquette afin de répondre aux standards athlétiques de la Pro B.
Mieux, le nouveau carré intérieur apparaît parmi les plus séduisants de la division. Gregg Thondique (déjà vu à Angers 2014-15) n'avait plus rien à faire en N1. L'Haïtien Marc-Eddy Norelia a montré en présaison qu'il serait immédiatement rentable. L'international U19 et U20, Bastien Vautier, est un super prospect et a l'avantage de bien connaître Hervé Coudray, qui l'a eu sous ses ordres cet été. Enfin, Jarvis Williams est tout simplement l'un des plus jolis coups de l'été. L'Américain était la star de l'équipe de Boulazac, vainqueur des Playoffs d'Accession (16,7 points à 58,5%, 6,9 rebonds, 19,6 d'évaluation). Un atout XXL pour ce promu aux dents longues."