Actualités régionales

Avocats, magistrats et greffiers dans la rue !

15 février 2018 à 08h09 Par Alexandra BRUNOIS

Avocats, magistrats et greffiers dans la rue ce jeudi… Un mouvement national de grève pour dire leur colère face à la réforme de la Justice envisagée par le gouvernement. Il s'agit de manifester en faveur du maintien des 164 tribunaux de grande instance, et des 36 cours d’appel de France.  Autre revendication, plus de moyens humains pour améliorer le délai de procédure et pour une justice de qualité.

En Bretagne, un rassemblement est notamment organisé aujourd’hui devant le tribunal de grande instance de Lorient. Le rendez-vous est donné à 10h. A Lorient, on craint notamment que le tribunal devienne l’annexe de celui de Vannes… inadmissible pour avocat et magistrats. A Saint-Brieuc, la manif elle est programmée à 13h15 sur les marches du tribunal de grande instance.

Dans les Pays-de-la-Loire, une manifestation est prévue ce matin à 10h devant le palais de justice d’Angers… où la cour d'appel est menacée… Manifs aussi à 10h devant le tribunal de Saint-Nazaire et 12h devant le Palais de Justice de Nantes.