Bretagne

Attention levée du Pont de Recouvrance ce lundi à Brest !

15 janvier 2018 à 08h27 Par Alexandra BRUNOIS

Attention Beautemps Beaupré : Le Pont de Recouvrance va se lever pendant une demi-heure cet après-midi à 15h30. Objectif : le passage de cette frégate de la Marine nationale. Conséquences : le téléphérique sera stoppé de 15h à 15h30. Le réseau Bibus met en place son dispositif habituel de déviation par le Pont de l’Harteloire. Retour à la normale à 16h45.

Détails et conseils pratiques :

A partir de 15h00, la liaison rive droite / rive gauche se fera en bus par le Pont de l'Harteloire :
-La ligne 1 est déviée par le Pont de l’Harteloire.
-Le service du téléphérique est interrompu de 15h00 à 15h30.
-La ligne A est interrompue entre la station Recouvrance et la station Château.
-Pour se rendre de la rive droite à la rive gauche ou inversement, les lignes 1 et 4 prennent le relais entre l'arrêt Les Capucins (Rive droite) et la Place de la Liberté (Rive gauche).

Vous vous rendez de la rive gauche vers la rive droite :
Pour accéder aux arrêts les plus proches de Recouvrance :
-descendez à la station Liberté et empruntez les lignes 1 ou 4 jusqu’à l'arrêt Les Capucins, puis reprenez le tram à la station Les Capucins en direction de Recouvrance.
ou
-descendez à la station Liberté et empruntez la ligne 1 jusqu'à l'arrêt Javouhey situé à proximité du Pont de Recouvrance.

Vous vous rendez de la rive droite vers la rive gauche :
Pour accéder aux arrêts les plus proches de Château et Siam :
descendez à la station Les Capucins et empruntez les lignes 1 ou 4 et descendez à Liberté, puis reprenez le tramway en direction de Château.

Ligne 1
Les arrêts Maissin et Recouvrance, situés rue de La Porte, non desservis, sont reportés à l’arrêt Javouhey.
Les arrêts Français Libres et Musée de la Marine sont reportés à la station Tram Château puis correspondance à Liberté Quartz.
Les arrêts Rampes et Kennedy Gare sont desservis par la ligne 4 ou sont reportés à l’arrêt Gare pour la ligne 1.

TRAFIC RETABLI POUR LE TRAM VERS GOUESNOU

Pour rappel, la situation est rétablie depuis vendredi sur le trafic du tram. Suite à la coupure accidentelle de la ligne d’alimentation électrique par un camion grue, la circulation des trams a été interrompue pendant 10 jours vers la Porte de Gouesnou. Les équipes de Keolis épaulées par Colas Rail ont été mobilisées pour réparer le tronçon endommagé. 300 heures de travail ont été nécessaires.