Actualités régionales

Attention à la météo et aux grandes marées ce jeudi dans l'Ouest !

01 février 2018 à 08h16 Par Alexandra BRUNOIS

Attention aux orages sur la Bretagne ce matin… La région est surveillée aussi pour risques de grêles. Des grêles prévues aussi en Mayenne. Une situation qui devrait s’améliorer au fil de la journée… avec une alternance d’averses et éclaircies au programme ce jeudi. Au mercure : les températures ont chuté… comptez 3 à 7 degrés au lever du jour : les minimales à Tiercé, 4 à Scaër, Rostrenen et Pontivy. Jusqu’à 10 cet après-midi sur le littoral vendéen et la côte nazairienne, 9 à Rennes, Vannes et sur l'île de Ouessant.

ATTENTION AUX GRANDES MAREES ET AUX RISQUES D'INONDATIONS

Soyez vigilants les grandes marées elles se poursuivent aujourd’hui et ce jusqu’à samedi sur vos littoraux de l'Ouest… Conséquences : l’Ille-et-Vilaine, les Côtes d’Armor et le Finistère sont en vigilance pour vagues-submersion. On attend des coefficients de 107 ce matin, 109 cet après-midi. Prenez vos précautions si vous partez en bord de mer ou à la pêche à pied. Pensez à regarder la météo et les horaires de marées, prévenez vos proches et munissez-vous d’un téléphone portable. Le numéro d’urgence en mer est le 196 !

Les Pays-de-la-Loire eux sont en vigilance pour risques d'inondations... Sont concernés : la Loire aval d'Ancenis à Angers et la Sèvre Nantaise, à partir de Nantes.