Après Singapour, Angers accueille le WEF

Hit West
24 octobre 2017
Par Dolorès CHARLES
Le World Electronic Forum c'est un peu le Davos de l'Electronique, avec des participants venus du monde entier.

Après Singapour l’an dernier, Angers accueille le 22ème World Electronic Forum (WEF). Il réunira entre demain et samedi, les principales organisations mondiales du numérique pour échanger au travers de colloques, ateliers ou conférences. Le WEF est une sorte de Davos de l’électronique. Les quelque 150 participants venus du monde entier seront accueillis ce soir à la Station F, l’incubateur parisien de Xavier Niel, puis ils prendront le bus demain pour l’abbaye de Fontevraud, où ils discuteront à huis clos de l’avenir de l’électronique mondiale. « Un évènement exceptionnel obtenu au bout de deux ans d’effort » annonce en UNE Le Courrier de l’Ouest.

Une journée tournée vers le grand public aura lieu samedi

En marge de ce WEF, c'est la "Connected Week", et une journée sera tournée vers le grand oublic samedi, elle s’articulera autour de plusieurs temps forts parmi lesquels les débats du Forum Médias, les innovations présentées au "Startup Camp", ainsi que de nombreuses "keynotes"."

"La Connected Week propose de démocratiser la thématique de l’électronique et de l’internet des objets (IoT). En parallèle, les décideurs de la filière électronique mondiale réunis lors du World Electronics Forum (WEF) façonneront l’industrie de demain. Ce samedi, les deux événements ne feront plus qu’un et le théâtre Le Quai sera ouvert à tous.

Conférences et présentations
Réservé habituellement aux professionnels, le WEF s’ouvrira exceptionnellement au grand public, le samedi 28 octobre. Les visiteurs pourront découvrir cet événement d’ampleur au côté de leaders internationaux de l’électronique.

Réflexion et débats
Les conférences du Forum médias réunissent des intervenants prestigieux afin de penser le monde de demain. Dans cette perspective, le Secrétaire d’État au Numérique Mounir Mahjoubi débattra avec Axelle Lemaire, Christophe Béchu, Gary Shapiro, Philippe Aghion et Jacques Attali de la société que nous promet la Nouvelle économie. Les autres tables rondes s’arrêteront notamment sur l’intelligence artificielle, la révolution de l’usage de la voiture ou notre capacité à se déconnecter du web.
Des présentations sur le numérique seront également accessibles, sans inscription. Il sera possible d’échanger avec Amixem, le youtubeur français, qui expliquera son métier et décrira sa passion.

Découvertes et innovations
D-Vine, Sensorwake, ou Velco seront quelques-unes des pépites de l’innovation présentées au StartUp Camp.
Ce voyage vers le futur continuera dans le showroom partenaires, où le grand public pourra tout à tour apercevoir le robot Poppy, découvrir les chaussures connectées d’Eram ou embarquer au sein du bateau de demain EVA.

Cette journée WEF grand public est ouverte sans inscription au préalable. Les conférences et le Forum médias sont accessibles sur inscription.
WEF Journée Grand Public
Horaires : 8h30-19h00
Tout public - Sans inscription -Gratuit
Forum Libération
Horaires : 11h00 - 18h00
Tout Public - Gratuit - Sur inscription – Billetterie
En partenariat avec : BFM Business et Coyote"

Un match de hockey connecté !

Le premier match de hockey connecté de France est programmé vendredi à Angers, les Ducs affronteront le leader Grenoble pour la 16e journée de la Ligue Magnus. Avec une petite particularité : les hockeyeurs seront tous équipés d’une ceinture qui mesurera leur fréquence cardiaque pendant qu’ils seront sur la glace. Des données affichées en temps réel sur écran géant dans la patinoire du Haras. On y reviendra prochainement sur Hit West :-)