Après la neige, le verglas en Bretagne !

08 février 2018
Par Alexandra BRUNOIS

Prudence ce matin sur vos routes bretonnes… la région est toujours en vigilance pour risques de neige et verglas ! Les températures sous-abris sont souvent négatives ce matin. Comptez -3 pour les minimales au lever du jour à Vannes, Châteaulin et Merdrignac par exemple. Un salage préventif a été mené tôt ce matin sur le réseau principal des routes en Bretagne…

ça glisse par endroit...

Les routes sont particulièrement glissantes ce matin… dans les secteurs de Lorient, Port-Louis, La Gacilly et Josselin dans le Morbihan, du côté des fonds de vallées et zones ombragées dans le Finistère notamment. Verglas ponctuel également dans les Côtes d’Armor et en Ille-et-Vilaine. Soyez vigilants et adaptez votre vitesse !!!

Du soleil et un temps sec sur la Bretagne ce jeudi !

Après la neige, la journée de ce jeudi sera plutôt ensoleillée sur la Bretagne… excepté peut-être sur la pointe finistérienne où ça sera un peu plus nuageux. Du soleil mais des températures quasiment toutes en dessous de 0 au lever du jour. Comptez 9 pour les maxis cet après-midi. Ça sera à Concarneau. 8 à Quiberon et Matignon et 7 à Rennes.