Actualités musicales et cinéma

Actu musicale, de TAL à Ed Sheeran en passant par Indochine

05 décembre 2017 à 06h11 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : TAL

C'est l'actu musicale du jour en Pays de la Loire, avec le concert de TAL ce soir, avant Matmatah vendredi, la Folle journée et début des votes pour les festivals Awards.

Vous pourrez commencer à voter aujourd’hui aux festivals Awards ! ça se passera sur le site festival-awards.fr qui récompense chaque année les meilleurs festivals français de musiques actuelles, à travers une dizaine de catégories… Parmi les nommés en Pays de la Loire : le festival Estival de Trélazé, le Hellfest de Clisson ou The City Trucks Festival à La Pommeraye.

La billetterie a ouvert pour le concert d’Indochine au Zénith de Nantes, le 24 novembre 2018. Indo qui sera dès le 30 mars 2018 à l’Arena Loire de Trélazé et les 2 et 3 avril à St-Herblain mais c’est complet... Les tarifs pour la nouvelle date de 40 / 45 euros la place.

Dès vendredi, les bretons de Matmatah seront au Zénit, et il reste des places. A La cité des Congrès, concert aussi de TAL ce soir. Tarif, à partir de 33 euros, c'est à 20H.

Le retour de la Folle Journée

Avec le programme en régions du festival de musique classique dévoilé cet après-midi par exemple à Cholet. La Folle Journée se tiendra du 26 au 28 janvier sur le thème « Vers un monde nouveau », et dans 11 villes des Pays de la Loire … Saint‐Nazaire, Cholet, Saumur, Fontevraud, Laval, Sablé‐sur‐Sarthe, La Flèche, La Roche‐sur‐Yon, Challans et Fontenay‐le‐Comte… et puis sur l’île d’Yeu en mai, Des concerts auront également lieu aux Herbiers et à Vouvant (85) ainsi que dans deux nouveaux lieux : Changé (53) et Savenay (44). La dernière édition a rassemblé près de 60 000 Ligériens autour de 156 concerts dans les villes partenaires.
Pour rappel, la billetterie de la Folle Journée (du 31 janvier au 4 février) ouvrira le 16 décembre 2017 à 9h.

Et .... partez voir Ed Sheeran en Autriche avec Hit West !

C’est l’événement musical de cette fin d’année : Ed Sheeran réunira 200 fans pour un showcase privé en Autriche, avec Hit West. Vendredi 15 décembre au départ de Nantes, les auditeurs les plus chanceux vont s’envoler pour rencontrer l’artiste le plus suivi sur la planète pop. Pourquoi l'Autriche, parce que c'est là-bas qu'a eu lieu le tournage de son dernier clip « Perfect ». Vous avez jusqu'à vendredi pour vous inscrire. Un tirage au sort en fin de semaine déterminera les gagnants.

bonne chance !