Accident en cours de biologie, dans un lycée de Vendée

1er juin 2018 à 5h10 par Katell LAGRE / Dolorès CHARLES

Un incident dans un lycée de Chantonnay s'est déroulé, hier lors d'un exercice de biologie en laboratoire. Bilan, 4 blessés. Une cellule d'écoute a été activée.

HIT WEST
Crédit : archives

Un incident grave dans un lycée de Chantonnay s'est déroulé, hier lors d’un exercice de biologie en laboratoire. Peu avant 14h, un feu s’est déclaré dans une salle de classe de seconde du Lycée Sainte-Marie. Sur les quatre blessées, deux ont été transportés au CHU de Nantes, et les deux autres à l’Hôpital de La Roche. Une cellule d’écoute a été activée dans l’établissement, et restera ouverte les jours à venir en fonction des besoins, selon la Préfecture de Vendée.

Communiqué de la Préfecture de Vendée

Peu avant 14h cet après-midi (jeudi), un incendie s’est produit au Lycée Sainte-Marie à Chantonnay dans une salle de classe de seconde au cours d’un exercice science et vie de la terre au sein d’un laboratoire. 4 personnes ont été blessées, le professeur et 3 élèves. Deux élèves sont gravement blessés, ils ont été transportés vers le centre hospitalier de Nantes.
Le professeur et un des élèves sont légèrement blessés, ils ont été transportés au centre hospitalier départemental à la Roche-sur-Yon.
Une cellule d’écoute à destination des élèves, des adultes et des parents, a été activée au sein du lycée par la direction des services départementaux de l’éducation nationale et la direction diocésaine de l’enseignement catholique. Elle restera activée les jours à venir en fonction des besoins.
Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été engagés sur place.