Les Ducs d'Angers en finale de la Coupe de France !

27 janvier 2022 à 22h18 par Dolorès CHARLES

Ducs d'Angers
Crédit : @ducsdangers

Ce dimanche, les Ducs d'Angers vont tenter de confirmer l'adage du jamais deux sans trois, en participant à la finale de la Coupe de France face à Gap.

Après avoir remporté la Coupe de France en 2007 puis en 2014, les hockeyeurs angevins vont essayer de tripler la mise face aux Rapaces de Gap, en finale dimanche (30 janvier) sur la glace de Cergy Pontoise. Gap est actuellement 6e de la Ligue Magnus et Angers, 2ème du tableau élite , avant de jouer Briançon ce vendredi soir. Les hommes du Maine-et-Loire sont sur le papier plutôt "favoris". Un statut qui n'effraie pas leur manager, Simon Lacroix au micro de Charles Guyard :

"Moi je n'ai pas peur d'être ou pas favoris, ça va se jouer sur la glace. Sur un match, tout peut arriver. Ce sont deux bonnes équipes. Si les gens veulent nous donner l'étiquette de favori, je l'accepte aucun problème, on va faire face à la musique ! On est 2e et c'est un fait, il faut faire face au défi. Certainement Gap est une bonne équipe, maintenant, en Ligue Magnus, il y a beaucoup de parités, tout le monde peut battre tout le monde sur un match, c'est certain. Mais quand arrive un grand match comme ça, les grands hommes doivent se lever. C'est ce qu'on va voir dimanche, ça va être intéressant à regarder, ça va être une belle finale." 

Simon Lacroix
Crédit : Charles Guyard

Preuve que le hockey se développe à Angers

Une nouvelle victoire permettrait au club d'Angers de gagner encore en crédibilité, estime le manager des Ducs, Simon Lacroix. "Le hockey prend de plus en plus de place sur Angers. Les titres vont un peu acter tout le travail qui a été fait depuis de nombreuses années. Il y a plein de monde qui mettent l'épaule à la roue pour que le hockey se développe sur Angers. Qu'on puisse construire une équipe qui accède à une finale, pour moi c'est un remerciement pour tous les gens qui ont contribué à cela depuis de nombreuses années. Quand on a une chance de faire des finales, au niveau du club, ça fait une marque, ça aide à créer de l'engouement pour le hockey et à continuer à le développer."

Simon Lacroix
Crédit : Charles Guyard

Cette saison, Angers et Gap se sont déjà croisés trois fois en championnat, Gap l'a emporté deux fois, contre une seule fois pour Angers ! Une victoire dimanche des Ducs angevins permettrait à Simon Lacroix de réaliser une sorte de grand chelem, puisqu'il a remporté la Coupe de France en 2007 en tant que joueur avec les Ducs, puis en 2014 comme entraîneur.