LES MACHINES DE L'ÎLE DE NANTES

LE CARROUSEL DES MONDES

Véritable théâtre à 360°, il vous accueille dans une incroyable sculpture dédiée à la mer. Spectateurs d’étranges et inquiétantes créatures marines qui tournent dans une gigantesque pièce montée sur trois niveaux, vous découvrez la mer dans tous ses états, depuis les fonds marins, les abysses et jusqu’à la surface de la mer.
Ce carrousel géant, de près de 25 m de haut et de 22 m de diamètre, est une machinerie qui réveille l’art forain. Trois manèges sont empilés dans une véritable dentelle de béton, surmontée d’un chapiteau orné de frontons, et gardés par 16 pêcheurs originaires de tous les océans du monde.

LA GALERIE DES MACHINES

C’est un laboratoire où sont testées les machines construites dans l’atelier de la compagnie La Machine.
Votre visite est rythmée par les interventions des machinistes qui vous expliquent l’histoire et le fonctionnement de ces étranges créatures. Ils donnent vie au monde imaginaire de l’Arbre aux Hérons, le projet majeur des Machines de l’île.
Une Araignée mécanique a rejoint le bestiaire de l’Arbre aux Hérons, au cœur de la Galerie. Endormie dans son nid, elle est réveillée par les machinistes qui embarquent quatre personnes sur son abdomen. Elle s’élève sur ses fils et se déplace au-dessus du public.
La Galerie des Machines est survolée par un héron de 8 m d’envergure ; puis c’est à la Fourmi géante de faire son entrée, des végétaux côtoient des plantes mécaniques et des animaux de la canopée… vous pouvez être invités à en prendre les commandes !

Hit West, partenaire des Machines de l'île, vous offrent vos invitations.

Pour jouer, cliquer sur : Participer au jeu.

==